Francis Lalonde

Audi dévoile la nouvelle R8 Spyder 2017

L’Audi R8 Spyder 2017 sera mise en vente dès l’été prochain à partir de 164 150 $ US.

Audi R8 Spyder 2017

«Une puissance de 540 chevaux permettant à la voiture de franchir les 0 à 100 km/h en 3,6 secondes». Voilà de quelle façon Audi a présenté la toute nouvelle R8 Spyder 2017 lors du dernier Salon de l’auto de New York.

On savait déjà depuis un bon moment qu’une nouvelle décapotable haute performance allait faire son arrivée chez le constructeur allemand, surtout par l’entremise de photos coulées sur le web. L’événement new-yorkais nous a cependant permis d’apprécier en temps réel la R8 Spyder 2017.

Peu de changements esthétiques

Le véhicule convertible garde principalement ses formes esthétiques du modèle coupé. Aucun changement notoire ne fut apporté à la devanture et aux flancs de la voiture.

Bien entendu, les principales modifications au design proviennent de l’arrière de la R8 Spyder alors que l’on a allongé cette partie pour qu’elle puisse accueillir le toit convertible.

Celui-ci est fait de tissus légers qui pèsent à peine un peu moins de 100 lb. Il peut s’ouvrir et se refermer en 20 secondes, et ce, à une vitesse maximale de 50 km/h.

On indique aussi du côté d’Audi que la turbulence d’air et le bruit sont grandement diminués dans l’habitacle de la voiture lorsque le toit est abaissé. La circulation d’air est entre autres réduite de 90 % grâce à l’utilisation d’un déflecteur qui parcourt le haut du pare-brise.

Allègement important

Sous le capot, l’on retrouve la même motorisation qu’au sein de l’édition coupée, soit un V10 de 5,2 litres qui produit 540 chevaux et un couple de 398 livres-pied.

La consommation d’essence est améliorée de 10 % par rapport à l’édition Spyder précédente, tandis qu’Audi annonce un rendement de 11,7 L/100 km. Il faut mentionner que cette nouvelle R8 Spyder est aussi plus légère de 250 lb, ce qui aide à augmenter son économie d’essence. Son poids total de 3554 lb est à peine de 250 au-dessus de celui du modèle coupé.

Une édition plus puissante sous peu

L’Audi R8 Spyder 2017 sera mise en vente dès l’été prochain à partir de 164 150 $ US. L’on ne connait pas pour l’instant les prix de vente ainsi que les dates de mise en marché exactes pour le Canada.
On sait toutefois qu’Audi devrait introduire une version convertible munie d’une motorisation plus puissante d’ici la fin de l’année en cours.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs