Francis Lalonde

Spyker annonce la venue d’un multisegment électrique

Le constructeur automobile néerlandais Spyker vient d'annoncer la production prochaine d'un multisegment électrique.

Concept Spyker

Alors qu’il y a quelques mois à peine l’on croyait que la compagnie Spyker était vouée à une mort certaine, voici que le constructeur automobile néerlandais vient tout juste de révéler qu’il produira dans les prochains mois à venir un multisegment qui aura pour mission de rivaliser, entre autres, avec la Tesla Model X.

Victor Muller, CEO de Spyker, vient tout juste de faire cette annonce alors que sa compagnie a présenté il y a quelques semaines le C8 Preliator dans le cadre du Salon de l’auto de Genève. Ce futur multisegment sera conjointement créé avec le nouveau partenaire de Spyker, Volta Volaré, une jeune entreprise américaine qui se spécialise dans les produits aéronautiques et l’ingénierie électrique.

Deux motorisation à venir

Deux motorisations seraient offertes aux consommateurs. La première serait un bloc V12 qui proviendrait d’un manufacturier européen. L’on ne connait aucun détail pour l’instant sur l’identité de ce partenaire, mais il serait logique que l’entièreté du groupe motopropulseur du multisegment de Spyker provienne du même constructeur automobile.

La deuxième motorisation serait quant à elle 100 % électrique. Toujours selon les affirmations de M. Muller, le moteur sera développé par l’équipe d’ingénieurs de Spyker et de Volta Volaré. Cette édition entièrement électrique ne sera dévoilée qu’au cours de l’année 2017, tandis que le modèle muni du bloc V12 devrait être présenté au grand public dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles au mois de novembre prochain. Le CEO de Spyker soutient qu’un premier modèle sera commercialisé d’ici la fin de 2017.

Du sérieux, vraiment ?

Difficile maintenant de savoir à quel point toutes ces révélations sont fondées et sérieuses. Spyker nous a habitués au fil du temps à des rebondissements sans pareil. Il reste qu’un véhicule électrique de ce genre aiderait à augmenter la concurrence dans ce segment, et du même coup, accroitrait le développement des produits offerts par l’ensemble des constructeurs. 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs