En vidéo: Une Tesla autonome évite un accident!

Les situations où un système de conduite semi-autonome ont été filmées en train d’éviter une collision sont plutôt rares; en voici quelques-unes où des Model S ont bien réagi.

Autopilot tesla model S

Les propriétaires de Model S ne conduisent pas toujours avec le système Autopilot activé, et sans doute encore moins avec une caméra montée au tableau de bord.

Mais quand cela arrive et qu’on a la chance de voir des enregistrements vidéo sur une des plateformes de diffusion, cela nous permet de faire partager des cas précis en situation réelle de cette technologie du futur.

Le système de conduite semi-autonome Autopilot de Tesla est assurément le plus avancé à l’heure actuelle. Il permet de conduire pratiquement avec peu d’intervention.

Dans cette vidéo, les conducteurs de Model S ont laissé le système réagir, quand par exemple un camion sur la gauche se décale rapidement dans la voie de droite où roule une Model S.

Jugez par vous-même dans cette vidéo mise en ligne sur dailymotion.

Rappel de Model X

Tesla rappelle 2700 Model X pour effectuer une réparation des fixations de la troisième banquette qui pourrait basculer vers l’avant en cas de collision. C’est le constructeur qui a découvert le défaut pendant des tests avant de débuter les livraisons de ce modèle vers le marché européen. Tesla demande aux propriétaires d’éviter de prendre place sur cette troisième banquette jusqu’à ce qu’elle soit réparée.

 


L'autopilote d'une Tesla évite un accident par lalibre

Tesla Model S Autopilot

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs