Francis Lalonde

Changements minimes pour la WRX et WRX STI 2017

Subaru propose des changements minimes pour ses éditions 2017 de la WRX et de la WRX STI.

Subaru WRX et WRX STI 2017

Introduite en 2015, la nouvelle génération de Subaru WRX et WRX STI connait beaucoup de succès auprès des consommateurs nord-américains. En fait, le constructeur japonais vient d’annoncer que ses deux produits ont connu une augmentation de 32 % de leurs ventes par rapport à l’année précédente. C’est donc sans surprise que Subaru propose des changements minimes pour ses éditions 2017. Comme l’expression populaire le dit si bien, « pourquoi changer une recette gagnante ? »

En somme, la WRX 2017 sera offerte en trois déclinaisons différentes, soit standard, Premium et Limited, tandis que la WRX sera proposée en versions standard et Limited. Entre autres choses, la WRX STI de base offrira aux consommateurs l’allumage automatique des phares lorsque le levier est mis en mode automatique, une caractéristique qui était jusqu’à présent réservée aux éditions Premium et Limited. Lorsque je mentionnais des changements minimes...

Ajout de nouveaux équipements de série

Pour ce qui est des ajouts un peu plus notoires, l’on note principalement l’addition d’un système de son Harman Kardon de neuf hautparleurs, d’un bouton poussoir pour le démarrage, d’une clé intelligente ainsi que de la mise en place du système de prévention de collision arrière avec freinage assisté lorsque le véhicule se trouve en marche arrière. L’ensemble de ces ajouts est annexé au groupe de technologies sécuritaires EyeSight qui est offert avec les éditions Limited de la WRX et de la WRX STI. La version Limited de la WRX STI propose aussi comme de nouveaux sièges en cuir, avec huit configurations électriques différentes pour le côté conducteur, en plus d’un toit ouvrant électrique.

Motorisations inchangées

En ce qui concerne les motorisations, la WRX de base offre toujours un moteur BOXER de 2,0 litres avec injection directe de 268 ch, ainsi qu’une transmission manuelle de 6 rapports qui est joint à la légendaire traction intégrale de Subaru. Il est aussi possible pour les consommateurs d’opter pour une transmission automatique CVT. L’édition STI bénéficie encore une fois du moteur de BOXER turbocompressé de 2,5 L qui génère une force de 305 ch.

Aucun prix de vente n’a encore été annoncé pour le marché canadien. Si l’on se fit à ce qui fut dévoilé pour les États-Unis, les couts devraient sensiblement rester les mêmes pour les modèles 2017 qui arriveront chez les concessionnaires Subaru au cours de l’été prochain.

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