Fred Mercier

Chevrolet Jolt: Et si c’était vrai?

La Chevrolet Jolt que vous voyez ci-bas n’existe pas. Mais si elle existait, elle nous rendrait très heureux!

Chevrolet Jolt

Il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur Internet. Et on vient d’en avoir un très bon exemple. Des dessins d’une fausse Chevrolet 100% électrique font le tout d’Internet grâce à un site web franchement bien réalisé. À un point tel que nous avons contacté les responsables des communications de Chevrolet Canada pour en avoir le cœur net. 

Réponse officielle: Tout ceci n’est que pure fantaisie. Et c’est bien dommage!

La Jolt, présentée sur le site www.chevyjoltev.com, est l’idée qu’un fanatique se fait d’un potentiel coupé sport tout électrique construit par Chevrolet.

Sur son site web (très similaire à celui de Chevrolet), on nous explique le plus sérieusement du monde que la Jolt offrira 370 kilomètres d’autonomie, qu’elle ne coûtera que 30 000$ après les subventions gouvernementales et qu’elle arrivera vers la fin de l’année 2018.

Bref, des informations qui pourraient toutes être très crédibles et qui se comparent à celles de la Tesla Model 3 et de la Chevrolet Bolt.

Le nom Jolt est aussi un joli clin d’œil aux modèles Volt et Bolt. Sauf que ceux-là sont bel et bien réels!

L’auteur du mystérieux site web va encore plus loin. Il a poussé l’audace à donner des détails techniques aussi précis que le nombre de coussins gonflables et à énumérer les technologies de sécurité active intégrées. Il a même créé les images pour une fausse application mobile!

Fallait vraiment avoir beaucoup de temps à perdre.

Peut-être un jour...

Bref, la Chevrolet Jolt n’est rien d’autre que le résultat d’une imagination très fertile.

C’est dommage, parce qu’une voiture à l’allure sportive comme cette fausse Jolt aurait vraiment pu soulever les passions des amateurs d’automobile. Encore aujourd’hui, à quelques exceptions près, les voitures électriques demeurent plutôt ennuyantes sur le plan esthétique.

Et la nouvelle Chevrolet Bolt, la voiture 100% électrique que Chevrolet nous promet pour la fin de l’année, ne fait malheureusement pas exception à la règle.

À quand une voiture électrique abordable qui a de la gueule? Faudra attendre la Tesla Model 3, visiblement.

NDLR:  Après avoir fait parler de lui par les médias automobiles du monde entier, l'auteur du site web de la Jolt a ajouté une section où il explique qui il est et sa motivation à imaginer une voiture électrique qui se démarque par son style. Pour lire tout ça (en anglais), c'est ici!
 

11 nouveaux véhicules 100% électriques

Parmi ces modèles électriques, plusieurs ont récemment été introduits sur le marché ou le seront sous peu, alors que d'autres ont profité d'améliorations notables ou mineures pour 2016. Les prix (PDSF) identifiés sont sujets à changement. Source/ autonomie : Ressources naturelles Canada, Office de l'efficacité énergétique.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs