Francis Lalonde

Le Volvo XC90 a maintenant sa version Polestar

Polestar Performance Optimisation vient tout juste de revoir à la hausse les capacités du XC90 T8 de Volvo.

Volvo XC90 T8 Polestar

Polestar Performance Optimisation, le partenaire officiel des modifications mécaniques hautes performances de Volvo, vient tout juste de revoir les capacités du XC90 T8. Le VUS suédois voit sa force de moteur combiné (essence/électrique) augmenter de 407 à 421 ch, tandis que son couple passe de 472 à 502 lb-pi. En somme, ce dernier peut dorénavant atteindre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, alors que sa consommation combinée demeure la même, soit 2,1 l/100 km. Son autonomie électrique de 43 km reste elle aussi inchangée.

Parmi les modifications qui furent apportées par le groupe Polestar, l’on retrouve un perfectionnement de l’accélérateur qui affiche dorénavant un meilleur temps de réponse, ainsi que des améliorations faites à la boite de vitesse qui permettent des changements plus rapides et plus précis. L’on a de plus pris soin de modifier la transmission automatique afin d’éviter que celle-ci n’effectue des changements de rapport lorsque le véhicule entreprend des virages serrés qui engendre de hauts niveaux de force g latéraux.

Bien que les concessionnaires européens soient autorisés dès aujourd’hui pour la prise de commande de ce XC90 T8 révisé par Polestar, il faudra que les consommateurs canadiens attendent encore quelques mois puisque la sortie nord-américaine n’est prévue que pour octobre prochain. Aucun prix officiel n’a pour l’instant été dévoilé par Volvo ou Polestar.

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