Francis Lalonde

Il fabrique une voiture à base de cannabis

Bruce Michael Dietzen a conçu une carrosserie à partir de chanvre de cannabis pour sa Mazda Miata.

Voiture cannabis

L’expression « véhicule vert » prend tout son sens en ce qui a trait à la voiture de Bruce Michael Dietzen. L’homme qui habite l’état de la Floride a conçu une carrosserie à partir de chanvre de cannabis.

En somme, la carrosserie de cette Mazda Miata est composée de trois couches de tissus de fibre de chanvre, ce qui, selon son propriétaire, rend cette dernière 10 fois plus résistante aux déformations que l’acier.

M. Dietzen explique dans une vidéo publiée par Barcroft qu’il a pris son inspiration d’Henry Ford qui aurait autrefois lui-même fabriqué une voiture à partir du chanvre de cannabis.

Au total, il aura fallu un investissement approximatif de 200 000 $ US pour venir à bout de la conception de ce prototype. M. Dietzen mentionne qu’il espère que sa voiture deviendra une source d’inspiration pour les plus gros joueurs de l’industrie automobile dans le développement de véhicules « verts » et écoresponsables.

Pour l’instant, Michael Dietzen dit vouloir consacrer ses énergies à la création d’une série télévisée qui aurait pour but de démontrer l’ensemble des produits qui peuvent être fabriqués à partir du cannabis.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs