Fred Mercier

Volkswagen cesse la vente de sa seule voiture hybride au Canada

La Volkswagen Jetta Hybride ne sera pas de retour chez nous l’an prochain. Il s’agissait du seul modèle hybride ou électrique offert par le constructeur allemand sur le continent nord-américain.

Volkswagen Jetta Hybride

La Volkswagen Jetta Hybride ne sera pas de retour chez nous l’an prochain. Il s’agissait du seul modèle hybride ou électrique offert par le constructeur allemand sur le continent nord-américain.

«Les ventes de la version hybride de la Jetta sont très basses, au point où elle sera retirée de notre alignement. 2016 sera la dernière année du modèle», a confirmé Thomas Tetzlaff, responsable des communications publiques pour Volkswagen Canada.

Il faut dire que le prix très élevé de la Jetta Hybride incitait difficilement les acheteurs à se tourner vers cette version. Alors qu’une Jetta de base est disponible à partir de 15 995$, il faut débourser au minimum 36 895$ pour l’hybride.

Une Golf électrique bientôt chez nous?

En retirant ce produit de ses tablettes, Volkswagen devient l’un des rares constructeurs à n’offrir aucune voiture hybride ou électrique sur notre marché.

À une époque où on cherche un remplaçant au vieux moteur à essence, c’est plutôt mal vu. Surtout pour un constructeur qui vient de se faire prendre à tricher sur les tests d’émissions de ses véhicules diesel...

On peut toutefois s’attendre à ce qu’un ou plusieurs modèles verts s’ajoutent au catalogue de Volks d’ici quelques mois.

Notre chroniqueur Germain Goyer a d’ailleurs aperçu une e-Golf sur les routes du Québec il y a à peine un mois. Tout porte à croire que cette version 100% électrique de la petite Golf, déjà en vente aux États-Unis, pourrait traverser la frontière.
 

Lisez notre essai routier complet de la Volkswagen Jetta 2016

Top 10 - Voitures hybrides 2016 et 2017 traditionnelles (non branchables)

Les prix (PDSF) identifiés sont sujets à changement. Source/ consommation : Ressources naturelles Canada, Guide de consommation de carburant 2016.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs