Une nouvelle version beaucoup moins chère pour le Tesla Model X

La nouvelle option de batterie du Model X permet à Tesla d’offrir le VUS 9000 $ moins cher, à 74 000$, faisant de la 60D la version d’entrée de gamme.

Tesla Model X 2016

Pour élargir sa clientèle de VUS tout électrique, Tesla vient d’annoncer une nouvelle version d’entrée de gamme, appelée Model X 60D, elle coûte 74 000$, 9000 $ moins cher que la 75D tout en offrant la motricité intégrale avec ses deux moteurs électriques, un par train, et les mêmes performances avec le 0-97 km/h en 6 secondes et la vitesse de pointe à 210 km/h.

Curieusement, ce Model X 60D fait appel à la même batterie du 75D (maintenant en milieu de gamme), mais son autonomie descend à 320 km par un limiteur logiciel dans la gestion électrique.

Pourquoi offrir une version dotée de la même capacité énergétique que le 75D, mais à l’autonomie limitée? C’est pour mettre en marché une version la plus abordable possible pour la famille peu intéressée par les performances déjà spectaculaires des Tesla bimoteurs. Dans le catalogue de vente en ligne, l’option de performance Ludicrous n’est pas disponible.

Et si un propriétaire désire mettre à niveau sa 60D en 75D pour profiter du plein potentiel en kWh de la batterie, il devra allonger 9500$.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs