Nissan Leaf: Le groupe d'achat québécois devient viral

Grâce aux médias électroniques, dont Autonet, le groupe d’achat d’une Nissan Leaf tout électrique est passé de 757 ce jeudi 4 août à plus de 2000 quatre jours plus tard. À lui seul, ce projet fera doubler d’un coup le nombre de Leaf dans la province!

Achat groupé Nissan Leaf

bruno marcoux

Lorsque nous avons publié jeudi dernier l’histoire de M. Bruno Marcoux qui projette un achat groupé de Nissan Leaf, il y avait 757 inscrits. Quatre jours plus tard, aujourd’hui, le nombre dépasse les 2000 ! Soit 2043 pour être plus précis. Et cela ne va certainement pas s’arrêter là.

En entrevue téléphonique peu après midi, M. Marcoux nous apprend d’autres bonnes nouvelles pour les futurs acheteurs de Leaf.

Les pneus d’hiver et les bornes de recharge domestique 240 V feront partie du groupe d’achat pour ceux qui le désirent. Le fabricant québécois de bornes EV-Duty est sur les rangs pour fournir les bornes domestiques. Sachez que 95% des recharges se font à domicile. Là aussi, les prix des bornes est appelé à baisser pour les inscrits, sans oublier qu’il y a une subvention de 600 $ accordée par Québec pour l’achat et l’installation d’une telle borne chez soi.

Application ChargeHub

Le site ChargeHub (entreprise de Sainte-Anne-de-Bellevue) qui vend de son côté des bornes propose une application pour téléphone intelligent qui permet de trouver des bornes sur le réseau routier, dont un filtre pour dénicher celles qui offrent gratuitement du courant. Exemple, IKEA, concessionnaires Nissan et autres commerces se font un plaisir d’offrir des watts gratuits pour votre voiture pendant que vous dînez ou magasinez.

De plus, et parce qu’il y aura également un grand volume de voitures essence à revendre, M. Marcoux ajoute que la firme Montréal Auto Prix est en discussion pour reprendre les véhicules de ceux qui voudront s’en départir.

Essai de Leaf par des bénévoles

L’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) dispose d’un réseau de 800 bénévoles prêts à se déplacer pour vous proposer de faire l’essai d’une Leaf, une initiative de M. François Viau, à l’origine de ce programme de jumelage.

 

Nissan LEAF 2016

11 nouveaux véhicules 100% électriques

Parmi ces modèles électriques, plusieurs ont récemment été introduits sur le marché ou le seront sous peu, alors que d'autres ont profité d'améliorations notables ou mineures pour 2016. Les prix (PDSF) identifiés sont sujets à changement. Source/ autonomie : Ressources naturelles Canada, Office de l'efficacité énergétique.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs