Fred Mercier

La voici enfin, la Honda Civic Hatchback 2017

Enfin, elle est de retour! La Civic à cinq portes revient au Canada dès cet automne, et Honda vient de publier les premières images officielles.

Honda Civic Hatchback 2017

Enfin, elle est de retour! La Civic à cinq portes revient au Canada dès cet automne, et Honda vient de publier les premières images officielles.

On avait déjà pu l’apercevoir dans sa version concept au dernier Salon de l’auto de New York, et force est d’admettre que la Civic Hatchback qui atteindra la production est très similaire.

Construite à partir de la même plateforme que les versions berline et coupé de la Civic de 10e génération, cette voiture à hayon sera propulsée par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre développant 174 chevaux et 162 livres-pied de couple.

Une version Sport fera passer la puissance du moteur de 174 à 180 chevaux. Une toute nouvelle mouture baptisée Sport Touring sera aussi commercialisée et offrira notamment un système d’échappement à haut débit installé au centre du véhicule.

Cette nouvelle Civic 2017 pourra être équipée au choix d’une boîte manuelle à six rapports ou à une transmission automatique à variation continue.

La Civic Hatchback arrivera chez les concessionnaires canadiens dans les prochains mois et sera commercialisée en tant que modèle 2017. Son prix de base est toujours inconnu. À titre indicatif, la Civic berline 2016 est offerte à 16 155$ alors que la version à deux portes est vendue à partir de 19 455$.

Une Type R, avec ça?

En plus d’une nouvelle version à cinq portes, les amateurs de Honda Civic pourront aussi très bientôt se tourner vers la très puissante Type R.

Justement construite à partir du châssis de la Civic Hatchback, la Type R tentera de rivaliser avec des bagnoles comme la Volkswagen Golf R et la Ford Focus RS avec un moteur de 2,0 litres turbocompressé dont la puissance pourrait atteindre 340 chevaux.

Lisez notre essai routier complet de la Honda Civic 2016
 

Honda Civic Hatchback

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs