Fred Mercier

Cadillac présente un concept tout simplement époustouflant

Cadillac vient de prendre le monde de l’automobile par surprise en lançant un magnifique véhicule concept. Voici la Cadillac Escala.

Cadillac Escala Concept

Cadillac vient de prendre le monde de l’automobile par surprise en lançant un magnifique véhicule concept. Voici la Cadillac Escala.

Avec l’Escala, Cadillac veut nous donner un aperçu du style de la prochaine génération de ses véhicules. Et si on se fie aux premières images, c’est très, très prometteur.

Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la nouvelle Escala présente un design épuré qui marie à merveille le côté exclusif de la marque Cadillac à un style plus dynamique. Cela attirera certainement l’attention d’une clientèle plus jeune habituellement attirée vers les produits allemands.

La Cadillac Escala est chaussée de gigantesques roues de 22 pouces, d’une énorme calandre à l’avant et d’un logo surélevé qui ajoute à l’agressivité de la devanture.

Pour une grande berline, elle a beaucoup de gueule.

On a peu de détails techniques pour le moment, mais Cadillac confirme que ce véhicule serait propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,2 litres. Pas de chiffres quant à la puissance, mais ça risque d’être plutôt épatant.

Dommage, toutefois, qu’on n’ait pas envisagé une motorisation hybride, ou même totalement électrique. Pour un véhicule censé représenter le futur de la marque, ç’aurait été une belle déclaration.

Une grande sœur à la CT6?

On croyait que Cadillac avait finalement trouvé son produit vedette en lançant la très luxueuse CT6 il y a quelques mois. Mais visiblement, le constructeur américain a encore faim.

Encore plus luxueuse et plus massive que la CT6, l’Escala pourrait réellement devenir le porte-étendard de la mythique marque de luxe si elle en venait à atteindre le stade de la production.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite. Les chances que ce véhicule foule le plancher des concessionnaires sont plutôt minces.

Après tout, il s’agit déjà du troisième véhicule concept de grande envergure présenté par Cadillac depuis cinq ans seulement. Et les deux qui ont précédé l’Escala sont morts dans l’œuf. Il y a eu la Ciel, en 2011, puis l’Elmiraj deux ans plus tard.

Si les futurs produits de la marque empruntent le style de l’Escala dans les prochaines années, ce sera toujours ça de gagné.

Et si Cadillac en venait à oser réellement produire ce véhicule à grande échelle, on sera les premiers à crier de joie.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs