Hyundai aura sa camionnette dès 2018

La direction de Hyundai vient de faire le saut, le constructeur se lance dans l’aventure de la camionnette avec le véhicule Santa Cruz qui fera ses débuts en 2018.

Hyundai Santa Cruz

Le magazine Motor Trend annonce que la direction de Hyundai vient de donner le feu vert à la production de la camionnette Santa Cruz. L’annonce sera faite officiellement au Salon de Los Angeles ou plus tard à celui de Detroit au début de 2017 par le président et PDG de Hyundai Amérique, Dave Zuchowski. Produite en 2018, la camionnette sera considérée comme une année-modèle 2019.

Pour sa construction, Hyundai utilisera le châssis compact du petit VUS Tucson qui aura à affronter le Honda Ridgeline et la ribambelle de camionnettes compactes nord-américaines.

Pour offrir davantage de couple et d’économie de carburant, une version à moteur diesel est envisagée, lequel est en phase de développement pour être monté dans les berlines européennes de luxe de la marque Genesis. Le même bloc pourrait également se retrouver sous le capot du Santa Fe.

La même source indique que le prix tournera près des 25 000 $US. Selon toute vraisemblance, la camionnette sera produite à l’usine Montgomery, en Alabama, sur la même chaîne de montage que les Santa Fe. Un assemblage nord-américain ou au Mexique permettrait d’éviter la «Chicken Tax» américaine de 25% si le véhicule était produit en Corée par exemple.

Detroit_ Hyundai Santa Cruz

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs