Frédéric Mercier

La Mercedes-Maybach 6 est une bombe électrique de 738 chevaux

Le concept Mercedes-Maybach 6 Coupe a officiellement été dévoilé à Pebble Beach, et on avait raison d’être excités.

Mercedes-Maybach 6 Concept

Le concept Mercedes-Maybach 6 Coupe a officiellement été dévoilé à Pebble Beach, et on avait raison d’être excités.

Ce prototype, censé faire revivre la prestigieuse marque Maybach, n’est pas seulement spectaculaire d’un point de vue esthétique. Mercedes nous a donné des détails un peu plus techniques, et c’est encore plus impressionnant que ce qu’on aurait pu croire.

La Maybach 6, baptisée ainsi parce que sa longueur atteint presque les six mètres, est propulsée par un moteur tout électrique de 80 kWh lui procurant une puissance démentielle de 738 chevaux et une autonomie de 320 kilomètres en une seule charge.

Le gigantesque coupé peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

Comme si ce n’était pas assez, la Mercedes-Maybach est équipée d’un rouage intégral, de gigantesques roues de 24 pouces et d’un habitacle à quatre places complètement déjanté.

Trop souvent, on nous présente des concepts sublimes vus de l’extérieur, mais plutôt décevants une fois assis à l’intérieur. Avec cette 6 Coupe, Mercedes-Maybach ne risque pas de recevoir cette critique.

Fidèle au style de la carrosserie, l’habitacle de la voiture concept nous propose un style jamais vu auparavant. Entre les deux sièges avant, un tunnel transparent permet d’admirer une représentation de la circulation de l’énergie allant du moteur jusqu’aux roues.

On vous le rappelle, ce n’est qu’un concept!

Voiture du futur oblige, la Mercedes-Maybach est aussi dotée d’un système de conduite totalement autonome qui vous permet de passer du point A au point B sans même avoir à toucher le volant.

Est-ce que la Mercedes-Maybach est un bon indice de ce que nous réservent les voitures de prestige du futur? Espérons que oui!
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs