L’Acura Précision concept a une place de choix à Pebble Beach

Acura était au rendez-vous du Concours d'Élégance de Pebble Beach avec son concept Précision

Acura Precision Concept

Concept Précision présenté à Détroit 2016 et à Pebble Beach 2016

Une semaine de voitures de rêve vient de s’écouler sur la côte californienne. Pour les amateurs de voitures rares et hors prix, le Concours d’Élégance de Pebble Beach est le rendez-vous à ne pas manquer. Acura était au rendez-vous avec son concept Précision.

L’Acura Précision Concept a fait ses débuts lors du Salon de l’auto de Détroit plus tôt cette année. Elle a été dessinée et créée dans les studios de design Acura à Torrance, en Californie.  Les designers-chefs, tant de l’habitacle que pour l’apparence extérieure, ont travaillé également sur l’Acura NSX prévue pour 2017.

Mais voilà que l’Acura Précision Concept change quelque peu la signature de la marque nippone. Un peu plus accentuées, les lignes se définissent davantage. La voiture a été initialement présentée pour prendre le pouls du public sur ce qu’on nous promet comme de grands changements à venir.

Sachant que Honda a fêté le 30e anniversaire de sa division de prestige cette année, on pourrait en conclure qu’il s’agit ici d’un cadeau que s’offre Acura de rajeunir son image légèrement. Elle le fait toutefois de façon subtile.

Mériter sa place parmi les grands
En prenant place dans la section Concept du Concours d’Élégance de Pebble Beach, Acura nous démontre qu’elle n’a pas perdu sa place au cœur des grands.

Le concept Précision présente des idées intéressantes qui permettent de se distinguer. En effet, la voiture qui nous apparaît comme un coupé sport au premier coup d’œil se révèle à être une berline dont on a astucieusement caché les portières arrière. Les piliers B, qui séparent généralement le véhicule en deux, sont absents. L’accès à la banquette arrière se fait à l’aide de porte-suicides pleine grandeur.

Les phares, toujours aussi minces, forment une constellation de DEL suspendue devant une barre elle aussi en diode électroluminescente. La calandre diamant qui prend de l’ampleur a déjà été intégrée à la signature d’Acura et on la verra très bientôt sur l’Acura MDX 2017. L’ensemble des produits adoptera ce nouveau trait lors de leur mise à jour.

L’habitacle est très certainement la section la mieux réussie du véhicule, avec des lignes très fluides qui relient l’avant à la deuxième rangée. L’absence de  pilier B met une grande emphase sur l’expression de continuité que les designers ont baptisée « quantum continuum ». L’ensemble est rehaussé de matériaux de haute qualité, de bois exotiques, le tout travaillé à la main.

Le Concours d’Élégance de Pebble Beach avait vu pour 2015 la toute nouvelle Acura NSX 2017 s’offrir une plateforme de démonstration. Cette dernière promise depuis de nombreuses années n’était en quelque sorte qu’un plat réchauffé. Avec son concept Précision, Acura arrive à démontrer qu’elle sait encore se renouveler.

Concept Acura Precision

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs