Au-delà du luxe, les voitures autonomes Mercedes seront de véritables assistants personnels sur roues

Des voitures autonomes qui communiquent entre elles, qui trouvent un espace de stationnement, qui vous massent le dos, bref tout pour que vous arriviez en meilleure forme qu’au départ, c’est ce que nous réserve Mercedes dans l’avenir.

Mercedes F 015

Le salon roulant F 015 électrique et autonome de Mercedes-Benz

À la base, les voitures autonomes nous mèneront du point A au point B au meilleur coût possible, que l’on soit propriétaire du véhicule ou simple abonné à un service de transport.

Mercedes voit les choses différemment, avec une nouvelle définition du luxe. Selon Motor Report, les voitures du groupe allemand intégreront des capteurs de santé et de bien-être, connaîtront votre état de santé et ajusteront l’habitacle en conséquence. Dans un grand confort, les sièges prodigueront des massages afin que vous arriviez en meilleure forme qu’au départ.

Communications voiture-voiture

Grâce aux capteurs des voitures, il sera possible de connaître tous les espaces libres et de stocker ces informations sur les serveurs Mercedes pour les partager aux autres utilisateurs de voitures Mercedes.

Comme de véritables assistants personnels sur roues, les voitures autonomes Mercedes comme le prototype F 015 dévoilé en 2015 s’occuperont de gérer les destinations, les rendez-vous et les coups de fil à donner prévus à votre emploi du temps.

Avec la génération des boomers qui vieillit, Mercedes peut à coup sûr desservir une très large clientèle dans les années à venir.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs