Fred Mercier

La Dodge Challenger aura une version à quatre roues motrices

La mythique Dodge Challenger aura droit à une version à rouage intégral dès cet automne!

Dodge Challenger R/T Scat Pack 2015

La mythique Dodge Challenger aura droit à une version à rouage intégral dès cet automne!

C’est du moins ce que confirme Automotive News, avançant que cette première Challenger à quatre roues motrices sera équipée d’une motorisation à six cylindres et sera baptisée GT AWD.

Le réputé site web automobile avance aussi que Dodge commercialisera une nouvelle version de la Challenger Hellcat, qu’on baptisera ADR (American Drag Racing).

Lors de la publication de son article, Automotive News avait avancé que la Hellcat aurait elle aussi droit à un rouage intégral. L’auteur s’est toutefois ravisé par la suite.

Est-ce qu’une telle version de la Hellcat pourrait un jour devenir réalité? Rien n’est impossible. Après tout, quatre roues motrices permettraient au véhicule de mieux contenir les 707 chevaux produits par son immense moteur de 6,2 litres.

Et d’un point de vue technique, ce ne serait pas un gros défi, puisque la plateforme sur laquelle est construite la Challenger est déjà proposée avec un rouage intégral (Dodge Charger et Chrysler 300).

Nouvelle génération à venir

La plateforme sur laquelle reposent les Dodge Charger et Challenger actuelles commence à se faire vieille. Même si elle a été modifiée au fil des années, elle demeure sensiblement la même depuis 2006. Dans le monde automobile, aussi bien parler d’une éternité.

Cela tire toutefois à sa fin. Dès 2018, Dodge entend proposer une nouvelle génération de ses deux mythiques modèles. Et ceux-ci feront alors appel à la plateforme Giorgio, la même qu’utilise la nouvelle Alfa Romeo Giulia.

Quand ce sera fait, les deux modèles pourraient perdre quelques centaines de livres sur la balance par rapport à leur génération actuelle. Et comme un poids plus léger rime avec de meilleures accélérations, ça ne peut qu’amener de bonnes nouvelles!
 

Lisez notre essai routier complet de la Dodge Challenger Hellcat

Dodge Charger AWD 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs