Francis Lalonde

La Tesla Model S P100D comme vous ne l'avez jamais vue

RevoSport vient tout juste de présenter de nouvelles images de son édition spéciale de la Model S P100D.

Tesla Model S P100D RevoSport

Comme si la Tesla Model S P100D n’était pas déjà assez puissante avec ses 539 ch et son look à faire rêver n’importe quel passionné d’automobile, voici que le spécialiste de modifications mécaniques et esthétiques RevoSport se prépare à mettre en marché une version optimisée de la voiture du fabricant californien.

Alors que la compagnie basée à Hong Kong vient de dévoiler de nouveaux détails et de nouvelles images au sujet de cet ensemble « R-Zentric », l’on apprend que le véhicule 100% électrique devrait dorénavant afficher un design encore plus dynamique et sportif.

Dans un premier temps, l’on remarque l’ajout d’un ensemble aérodynamique comprenant un « splitter » avant, des jupes latérales, un diffuseur entièrement composé de carbone ainsi qu’un becquet.

La transformation ne se limite pas qu’à l’extérieur puisque l’intérieur de la P100D bénéficie lui aussi de quelques retouches.

Parmi celles-ci, l’on retrouve un système d’infodivertissement muni d’un écran tactile installé au dos de la console centrale pour l’usage des passagers arrière. RevoSport a de plus garni les sièges d’une finition en cuir et en carbone, ce qui donne une allure très impressionnante à cette version remaniée.

Bien que l’on ne connaisse pas encore les performances sur route qui seront offertes par cette Tesla revampée, puisque le détaillant asiatique n’a pas encore révélé ces informations, celle-ci profitera d’une autonomie de batterie accentuée, passant de 509 à 542 km.

De quoi rendre la Model S P100D encore plus attrayante, elle qui parcourt déjà le 0 à 100 km en 2,7 secondes.

Les tarifs de l’ensemble « R-Zentric » ne sont pas encore connus. L’on sait toutefois que la Tesla Model X devrait elle aussi profiter des modifications de RevoSport dans un avenir rapproché.

Le saviez-vous? 10 anecdotes sur la Tesla Model S

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs