La Chevrolet Volt gagne du terrain face à la Nissan Leaf

Tant au Canada qu’aux États-Unis, la Chevrolet Volt gagne du terrain face à sa rivale la plus proche, la Nissan Leaf. Des gains qui ont été obtenus en Ontario depuis que le gouvernement local offre des avantages plus généreux aux acheteurs de voitures électriques.

Volt vs Leaf

Tant aux États-Unis qu’au Canada, un duel est installé entre Chevrolet et Nissan au chapitre des ventes mensuelles entre leurs produits électriques respectifs, à savoir la Volt et la Leaf.

L’américaine Volt a non seulement battu le record de ventes en août (421), mais aussi celui de juillet (385) au Canada. C’est en fait la première fois qu’une voiture électrique franchit la barre des 400 unités en un mois au pays.

Une des raisons pour expliquer l’attrait de la Volt est que l’hybride américaine en est à sa deuxième génération, face à une Leaf première génération vieillissante que plusieurs préfèrent attendre l’arrivée de la 2017 qui aurait, semble-t-il, une plus grande autonomie avec la nouvelle batterie de 40 kWh.

Le même sort risque de s’appliquer à la Chevrolet Volt lorsque la Bolt

En Ontario

Autre facteur pour expliquer le regain des ventes, ce sont les subventions plus généreuses du gouvernement ontarien pour les acheteurs de voitures électriques. Chez nos voisins à l’ouest, l’achat d’une Chevrolet Volt déclenche une subvention de 11 500 $ contre un PDSF de 38 490 $, par exemple. Par contre, les Ontariens ne se sont pas rués sur la Leaf en dépit des avantages gouvernementaux.

Au pays, la province de Québec absorbe la moitié des ventes totales de véhicules électriques.

Du côté de la Leaf, les ventes mensuelles augmentent, mais pas au même rythme; 123, 152 et 170 pour les mois d’été juin, juillet et août.

Aucun ne doute que celles-ci aient entrepris un début de décollage fantastique si le groupe d’achat Leaf de M. Bruno Marcoux avait été bien reçu par Nissan Canada.

Aux États-Unis

Chez nos voisins du sud, les ventes de Volt décollent tandis que celles de la Leaf vont du surplace; 2081 Volt vendues en août, +51% sur août 2015, 1066 Leaf en août, mais -23% sur août 2015.

Chevrolet Volt 2016 voiture écolo 2016 @ L.A.

Nissan LEAF 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs