Fred Mercier

Voici de quoi aura l’air le Jeep Grand Cherokee SRT 2017

La plus puissante version du Jeep Grand Cherokee reçoit quelques changements esthétiques pour 2017. Et elle a toujours l’air aussi intimidante.

Jeep Grand Cherokee SRT 2017

La plus puissante version du Jeep Grand Cherokee reçoit quelques changements esthétiques pour 2017. Et elle a toujours l’air aussi intimidante.

Avec son moteur HEMI à huit cylindres de 6,4 litres développant 475 chevaux et 470 livres-pied, le Grand Cherokee SRT est un beau mélange entre un VUS et une voiture de course.

Et comme s’il n’était pas assez menaçant comme ça, Jeep lui a apporté quelques modifications qui le rendront encore plus méchant. Rien de bien majeur, mais avec une nouvelle calandre plus aplatie, de gigantesques roues et des étriers rouges, le Grand Cherokee SRT 2017 a vraiment de la gueule.

Et il est rapide, aussi. Il peut passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Est-ce qu’on a besoin de vous rappeler qu’il s’agit d’un VUS?

En attendant le Trackhawk

Ce n’est qu’une question de temps avant que Jeep ne nous présente officiellement un Grand Cherokee équipé du moteur V8 de 707 chevaux qui propulse déjà les versions Hellcat des Dodge Charger et Challenger.

En attendant, le SRT demeure le plus puissant des Grand Cherokee. Mais ses jours sont comptés...

Difficile pour le moment de prédire à quoi ressemblera ce futur véhicule, qu’on baptisera vraisemblablement Trackhawk au lieu de Hellcat.

On peut toutefois prendre pour acquis qu’il empruntera plusieurs éléments du look du Grand Cherokee SRT 2017.

Pour le reste, il faudra attendre encore quelques mois...
 

Lisez notre essai routier complet du Jeep Grand Cherokee SRT 2016

Jeep Grand Cherokee SRT 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs