Fred Mercier

8 fois où les conducteurs de Jeep ont eu l’air fous

C’est bien connu, les Jeep Wrangler peuvent passer presque partout. Sauf que parfois, leurs conducteurs semblent avoir un peu trop confiance en leurs moyens!

Accidents Jeep

C’est bien connu, les Jeep Wrangler peuvent passer presque partout. Sauf que parfois, leurs conducteurs semblent avoir un peu trop confiance en leurs moyens!

Et grâce à la magie d’Internet, une panoplie de vidéos tous plus drôles les une que les autres se retrouvent à la portée du monde entier. Et on a décidé d’en sortir quelques-uns, juste pour vous!

 

Commençons par celui-là. Le conducteur de ce Jeep YJ n’a visiblement jamais trop bien compris les lois de la gravité. Au moins, son véhicule s’en tire avec pas trop de dégâts.

 

C’est moins le cas pour ce Rubicon 2014. Le conducteur a visiblement sous-estimé la profondeur du trou d’eau qu’il s’apprêtait à traverser. Et le moteur ne semble pas avoir aimé ça...

 

Voici un autre beau cas de sélection naturelle. Persuadé qu’il peut faire des «Donuts» avec son Jeep, cet illuminé réussit à faire capoter son précieux 4x4. Du génie!

 

Celui-là, c’est probablement mon préféré! Trop occupé à admirer son «Selfie Stick», le conducteur de ce Jeep oublie de regarder ce qui se passe en avant. Et malheureusement pour lui, le véhicule qui le précède a un canot sur le toit.

On vous laisse admirer le résultat...

 

Celui-là a lui aussi surestimé les capacités de son Wrangler. Ou du moins, il a oublié la notion du centre de gravité... et de ce qui peut en découler!

 

Le prochain extrait met en scène de gens bien de chez nous. Tout au long de la vidéo, on peut entendre les gens parler dans un français tout ce qu’il y a de plus québécois. Puis, ça se finit en beauté avec un autre capotage!

 

Dans un rassemblement de 4x4 au Texas, ce propriétaire de Jeep a lui aussi surestimé les capacités hors route de son véhicule. Dans un bain de boue, il tente tant bien que mal de se déprendre... jusqu’à ce que la fumée commence à s’échapper de son capot. Ce n’est jamais bon signe...

 

Et on termine ça avec un autre beau cas de surplus de confiance. Vraisemblablement, ce Jeep n’avait pas les capacités de passer là. Et son propriétaire en payera le prix...

 

Malgré ces quelques échecs, le Wrangler est un véhicule 4x4 aux capacités hors-route qui font la fierté du constructeur depuis maintenant 75 ans. Voici d'ailleurs quelques moments forts de l'histoire de la mythique marque américaine.

Le saviez-vous? 10 anecdotes sur le légendaire Jeep

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs