La nouvelle Audi S5 2017 a toute une gueule

Les nouvelles Audi A5 et S5 Sportback feront leur apparition au Salon de Paris, mais feront-elles le saut jusqu’en Amérique ?

Audi A5 et S5 Sportback

La marque Audi du groupe VAG vient de présenter sur les médias électroniques ses nouvelles berlines coupé A5 et S5 Sportback qui feront leur première apparition au prochain Salon de Paris.

Mais, pour nous, en Amérique, la seule question en suspens est de savoir si la direction exportera ces deux modèles sur notre continent.

Les versions A5 et S5 Sportback visent la clientèle des amateurs de berlines qui aiment le style coupé, mais qui préfèrent en même temps l’aspect pratique d’une paire de portières de plus et l’espace supplémentaire.

Quattro Ultra

Les nouvelles A5 et S5 Sportback sont construites sur la plateforme modulaire de VW appelée MLB, plus légère de 86 kg sur les modèles précédents. La traction avant est de série, mais les bien connus rouages intégraux Quattro sont offerts en option, mais de série sur les versions les plus puissantes. Cette sortie sera aussi l’occasion de présenter les rouages Quattro Ultra qui permettent de désolidariser le train arrière pour ne rouler qu’en traction avant, plus économe.

Les Européens auront droit côté moteurs à deux blocs essence TFSI et trois diesels TDI pour l’A5 Sportback; 2,0 litres jusqu’au 3,0 litres TDI V6 de 286 ch. La transmission repose sur des boîtes manuelle six vitesses, S Tronic double embrayage sept rapports ou TipTronic huit rapports.

La S5 Sportback profitera du V6 turbo de 354 ch et 369 lb-pi de couple; les performances seront identiques au coupé S5.

G-Tron

Audi annonce que l’A5 Sportback version g-tron pourra brûler soit de l’essence, soit du gaz naturel ou encore le carburant Audi, e-gas.

Le reste se découvre en photos et vidéo.

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