Fred Mercier

Steve Wozniak tombe en amour avec la Chevrolet Bolt

Le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak pourrait bien devenir l’un des premiers acheteurs de la nouvelle voiture 100% électrique de Chevrolet.

Chevrolet Bolt 2017

Le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak pourrait bien devenir l’un des premiers acheteurs de la nouvelle voiture 100% électrique de Chevrolet.

Actuellement propriétaire d’une Tesla Model S, Wozniak a même admis qu’il pourrait se débarrasser de celle-ci pour faire l’acquisition d’une Bolt.

Dans une publication sur sa page Facebook, Wozniak n’a pas laissé trop de place à l’interprétation. Pris en photo aux côtés d’une Bolt, il a indiqué: «Je m’attends à changer de voiture bientôt!»

 

 

Questionné à savoir s’il souhaitait conserver sa Tesla s’il achetait une Bolt, Wozniak a encore une fois été très honnête.

«Me connaissant, je pourrais remplacer la Tesla. Plusieurs complaintes que ma femme et moi avons au sujet de la Tesla sont réglées dans cette voiture», a précisé Wozniak dans les commentaires de cette même publication Facebook.

Une voiture très attendue

Si vous ne la connaissez pas déjà, vous ne tarderez pas à entendre parler de la Chevrolet Bolt 2017.

Attendue dès cet automne, cette voiture à motorisation électrique promet une autonomie de 320 kilomètres et un prix de départ de 30 000$ aux États-Unis après les incitatifs gouvernementaux.

Difficile de prédire le prix de la Bolt au Canada, mais la faible valeur de notre dollar ne risque pas d’aider. Reste que pour une voiture électrique, il s’agira d’un véhicule relativement peu coûteux qui offrira enfin une autonomie digne de ce nom.

Chez Tesla, la Model 3 viendra éventuellement faire concurrence à la Bolt avec un prix et une autonomie similaires, mais elle ne sera pas disponible avant plusieurs mois.

Et encore là, Steve Wokniak ne semble pas convaincu. «De ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, Tesla aura beaucoup de difficulté à me vendre une Model 3.»

Visiblement, Wozniak est tombé sous le charme de la Bolt. Ce n’est certainement pas Chevrolet qui va s’en plaindre!

 

Lisez notre essai routier complet de la Chevorlet Bolt 2017

11 nouveaux véhicules 100% électriques

Parmi ces modèles électriques, plusieurs ont récemment été introduits sur le marché ou le seront sous peu, alors que d'autres ont profité d'améliorations notables ou mineures pour 2016. Les prix (PDSF) identifiés sont sujets à changement. Source/ autonomie : Ressources naturelles Canada, Office de l'efficacité énergétique.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs