Fred Mercier

Un Dodge Durango de 475 chevaux dès l’année prochaine?

La course à la puissance ne semble pas vouloir s’arrêter chez Dodge.

Dodge Durango 2017

Après les versions Hellcat de ses modèles Charger et Challenger, le constructeur américain envisagerait offrir une nouvelle variante SRT à son VUS Durango.

S’il en venait à être produit, le Durango SRT ferait appel à un moteur V8 HEMI de 6,4 litres d’une puissance de 475 chevaux et d’un couple de 470 livres-pied de couple.

Ce moteur est déjà offert sous le capot du Jeep Grand Cherokee SRT, qui partage justement sa plateforme avec le Durango.

Pour le moment, la version la plus puissante du Dodge Durango, la R/T, propose une puissance de 360 chevaux, gracieuseté d’un moteur à huit cylindres de 5,7 litres.

Un Hellcat, avec ça?

Tant qu’à offrir une version SRT, Dodge pourrait même éventuellement aller jusqu’à proposer un Durango Hellcat.

Déjà offert sous le capot de la Charger et de la Challenger, le moteur de 707 chevaux du constructeur américain fera aussi bientôt son chemin jusque dans le Grand Cherokee. L’intégrer au catalogue du Durango ne serait pas un gros défi technique pour l’équipe de Dodge.

Et à voir la popularité de ce moteur jusqu’à présent, il n’y a aucun doute que la demande serait forte pour un éventuel Durango Hellcat.

Pour 2016, le Dodge Durango est vendu à partir de 43 395$. Le Jeep Grand Cherokee SRT, lui, est disponible pour la modique somme de 68 695$.

Lisez notre essai routier complet du Jeep Grand Cherokee SRT 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs