Voici à quoi ressemblent maintenant les groupes d’achat de voitures électriques

Maintenant que le groupe d’achat lancé par M. Marcoux pour la Nissan Leaf n’a pas obtenu le succès espéré, voici comment les acheteurs du groupe encore intéressés par l’acquisition d’une voiture électrique obtiennent des offres. Le cas de la Chevrolet Volt.

Chevrolet Volt 2016-2017

On se rappelle cet été la proposition de M. Bruno Marcoux qui a lancé un groupe d’achat pour la Nissan Leaf. Au début, 75 personnes inscrites, le nombre des intéressés a bondi en quelques semaines à plus de 3700, au rythme de 250 personnes par jour!

Malheureusement, on connaît la suite, Nissan Canada a décidé – un peu tard – de ne pas participer au groupe d’achat.

Bref, seul un concessionnaire est habilité à vendre un particulier et non le constructeur ni une société intermédiaire, comme Nissan Canada qui achète ses Leaf aux États-Unis.

Certains concessionnaires ont pris le relais en proposant des forfaits tout inclus. En voici un, le plus récent, celui du concessionnaire Bourgeois Chevrolet qui annonce depuis aujourd’hui un lot de 25 Chevrolet Volt LT 2017.

Pour 37 938,86 $, taxes et rabais gouvernementaux inclus, le forfait comprend:

  • Une borne de recharge 240 V EVduty incluse livrée avec la voiture (coût 739 $ + taxes –500 $ de rabais de Bourgeois –350 $ subvention de Québec pour l’achat d’une borne = 0$)
  • Un abonnement Or annuel avec l’Association des véhicules électriques du Qc (AVÉQ) (normalement 49 $ par an) http://www.aveq.ca/achat-de-la-carte-de-membre-or.html
  • Voiture de remplacement en cas de bris ou de réparations à l’intérieur de 200 km du concessionnaire
  • 10% de rabais, pièces et service (sauf les pneus), chez le concessionnaire
  • Vidanges d’huile gratuites chez Bourgeois pendant 3 ans
  • Carte du Circuit électrique avec un crédit de 20 $ pour des recharges

Outre l’achat comptant, le concessionnaire offre du financement sur place. Ex : 115,61 $ par semaine, taxes incluses, sur 84 mois (7 ans). Cette offre ne s’applique que pour l’achat, non pour une location.

Site de l’offre https://chargehub.com/fr/promo-bourgeois.html

Au moment d’écrire ces lignes, il reste 18 Volt sur 25, l’offre se termine le 15 septembre.

Il est toujours possible de s’inscrire pour recevoir des offres pour l’achat d’une voiture électrique. Il suffit d’aller ici : https://chargehub.com/fr/rabais-voiture-electrique.html

Ces petits groupes d’achat n’ont certes pas l’envergure du groupe initial de M. Marcoux, mais, au moins, ils font avancer les choses en matière de mobilité électrique.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs