Fred Mercier

En vidéo: La Chevrolet Camaro de 650 chevaux sur le Nürburgring

Vous avez l’eau à la bouche? Nous aussi.

Chevrolet Camaro ZL1 2017

La Chevrolet Camaro ZL1 2017 arrive très bientôt. Et en attendant de pouvoir la conduire, on peut au moins se régaler avec ces images du bolide américain en pleine action sur le mythique circuit du Nürburgring.

 

Tout un son, n’est-ce-pas?

La Camaro ZL1 2017 est équipée d’un moteur à huit cylindres suralimenté de 6,2 litres, le même qui se retrouve sous le capot de la Chevrolet Corvette Z06. Résultat: Une puissance démentielle de 650 chevaux et 650 livres-pied de couple.

De toutes les versions de la Camaro depuis ses débuts en 1967, il s’agit de la plus puissante jamais construite par Chevrolet. Rien que ça!

Outre sa boîte manuelle à six vitesses, la Camaro ZL1 2017 deviendra l’un des premiers modèles de production au monde à être équipée d’une transmission automatique à 10 rapports.

Développée dans le cadre d’un partenariat entre Ford et General Motors, cette nouvelle boîte automatique fera graduellement son apparition dans plusieurs modèles des deux géants américains au cours des prochaines années. On sait déjà que le nouveau Ford F-150 Raptor en sera aussi équipé.

La Chevrolet Camaro ZL1 2017 sera aussi livrée avec des jantes de 20 pouces, des freins Brembo ainsi que le même différentiel qu’on peut déjà retrouver dans la Corvette.

Vous avez l’eau à la bouche? Nous aussi. 

Les 9 véhicules américains les plus puissants

Les prix identifiés (PDSF) sont sujets à changement. Seuls les modèles de constructeurs établis ont été considérés.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs