Fred Mercier

Enfin une version turbo pour la Nissan Sentra

La Nissan Sentra sera très bientôt disponible avec une nouvelle version à motorisation turbocompressée, la SR Turbo.

Nissan Sentra SR Turbo 2017

La Nissan Sentra sera très bientôt disponible avec une nouvelle version à motorisation turbocompressée, la SR Turbo.

Développée à partir de la version SR de la Nissan Sentra 2016, la SR Turbo 2017 fera appel à un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre. Déjà offerte sous le capot du Nissan Juke, cette motorisation propose une puissance de 188 chevaux ainsi qu’un couple de 177 livres-pied.

La SR Turbo pourra être munie d’une transmission manuelle à six rapports ou d’une boîte automatique à variation continue Xtronic avec simulation de changements de rapports.

Les 188 chevaux de la Sentra SR Turbo représentent une hausse de puissance marquée par rapports aux autres versions de la berline japonaise. En guise de comparaison, les autres versions de la Sentra, équipées d’un bloc à quatre cylindres de 1,8 litre, proposent une puissance limitée à 130 chevaux et 128 livres-pied de couple.

Avec cette version Turbo, Nissan entre enfin dans la danse des berlines compactes sportives. Elle rejoindra ainsi des modèles comme la Volkswagen Jetta GLI et les futures Honda Civic SI et Hyundai Elantra Sport.

Contre des véhicules comme ceux-ci, la puissance de 188 chevaux de la Sentra Turbo risque toutefois de paraître plus limitée. Reste que pour les amateurs de conduite sportive, cette nouvelle version ne peut être accueillie qu’avec les bras ouverts.

Pas juste le moteur

Parole de Nissan, la Nissan Turbo SR 2017 ne se résume pas qu’à une motorisation plus puissante.

Le constructeur nippon indique aussi avoir renforcé la carrosserie, rigidifié la suspension, modifié la direction et amélioré le système de freinage.

Vue de l’extérieur, la Sentra SR Turbo adopte quelques modifications esthétiques par rapport aux autres versions de la berline. Mis à part les jantes de 17 pouces, elle demeure toutefois plutôt anonyme en comparaison aux autres modèles offerts sur le marché.

Assemblée au Mexique, la Sentra SR Turbo 2017 deviendra ainsi la version la plus performante de la berline compacte. Les versions, S, SV et SL continueront de faire appel au bloc de 1,8 litre qui les alimentait déjà.

Nissan n’a pas encore annoncé de prix pour ses modèles 2017, mais on peut s’attendre à ce la SR Turbo devienne la plus onéreuse de la gamme.

Pour 2016, la version SR de la Sentra est vendue à partir de 22 598$ alors que le prix de la SL est établi à 25 998$. La version de base, pour sa part, est à vous pour 15 898$.

Lisez notre essai routier complet de la Nissan Sentra 2016

Nissan Sentra 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs