Francis Lalonde

Voici la puissante Panamera 4E hybrid 2018

La voiture allemande propose une impressionnante force moteur de 462 ch, dont 136 qui proviennent de sa motorisation électrique.

Porsche Panamera 4E hybrid 2018

Le prochain Salon de l’auto de Paris qui se à partir du 1er octobre prochain servira de plateforme de lancement pour la Porsche Panamera 4E hybrid 2018. Le fabricant allemand proposera ainsi aux consommateurs européens et nord-américains une nouvelle version hybride de sa voiture à quatre portes.

Puissante et rapide

La Panamera 4E hybrid sera dorénavant munie d’un moteur V6 à essence à double turbo de 2,9 litres (grandement inspiré du nouveau 3,0 L retrouvé chez Audi) qui développe une puissance de 330 ch et un couple de 331 lb-pi. 

Le reste de la motorisation sera composée d’un moteur électrique générant 136 ch et un couple de 295 lb-pi, pour un total de 462 ch et 516 lb-pi, tandis que l’ensemble de cette puissance sera envoyé de façon équitable aux quatre roues motrices du véhicule.

La transmission automatique à 8 rapports de l’ancien modèle est quant à elle remplacée par la boite automatique à double embrayage de 8 vitesses doppelkupplung (DPK).

Contrairement aux éditions hybrides précédentes de la Panamera, la déclinaison 2018 sera automatiquement enclenchée en mode 100 % électrique. Il fallait auparavant appuyer à 80 % sur l’accélérateur pour obtenir un tel résultat.

Une autonomie électrique appréciable

Bien que l’autonomie de 50 km de la batterie de 14,1 kWh puisse sembler restreinte, cette dernière est plus qu’appréciable pour ce type de véhicule, surtout lorsque l’on considère toute la puissance générée par la Panamera 4E hybrid.

Il faudra cependant près de 6 heures pour une recharge complète à partir de la prise de 3,6 kW, tandis que celle de 7,2 kW réalisera le travail en un peu moins de 4 heures.

Néanmoins, cette motorisation hybride allouera des performances très intéressantes pour les futurs propriétaires. En somme, le mode 100 % électrique aura une vitesse de pointe de 140 km/h.

Lorsque le moteur électrique sera lié au bloc à essence de 2,9 litres, la Panamera 4E hybrid 2018 franchira le 0 à 100 km en 4,6 secondes, alors que sa une vitesse maximale frôlera les 280 km/h.

Tout d’abord introduite en Europe

Vendue à partir de 122 000 $ US, la Panamera 4E hybrid 2018 sera tout d’abord mise en marché en Europe au cours du mois d’avril 2017. Les prix et dates de livraison pour le Canada seront quant à eux dévoilés d’ici les prochaines semaines à venir.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs