Fred Mercier

Voici la voiture dont tous les enfants rêveront

Une entreprise anglaise a dévoilé une voiture spécialement conçue pour enseigner la conduite automobile aux enfants de 5 à 10 ans.

Firefly

Une entreprise anglaise a dévoilé une voiture spécialement conçue pour enseigner la conduite automobile aux enfants de 5 à 10 ans.

Comme toutes les «vraies» autos, la Firely est équipée de phares et de clignotants, de freins à disque, d’une direction à crémaillère et d’un système de suspensions.

Elle a été construite dans le but d’enseigner aux enfants les rudiments de la conduite et de les sensibiliser à la sécurité routière.

Dépendamment de l’âge et du niveau d’expérience de l’élève au volant, la Firefly peut être réglée en deux modes: Junior ou Expérimenté.

En mode Junior, la voiture 100% électrique est limitée à une vitesse de 8 km/h et elle est équipée de radars qui activeront automatiquement les freins en cas de collision imminente. En mode Expérimenté, la Firefly peut filer jusqu’à 16 km/h et tous les radars sont désactivés.

L’entreprise derrière cette idée s’appelle Young Drivers. Elle est déjà spécialisée dans la formation en conduite automobile chez les 10-17 ans et entend désormais s’attaquer aux 5-10 ans avec la Firefly.

Selon Young Drivers, les enfants qui participent à ses cours actuels sont à moitié moins susceptibles d’être impliqués dans un accident durant leurs six premiers mois de conduite.

Young Drivers entend utiliser la Firefly durant ses cours, mais elle souhaite aussi mettre le véhicule en vente au coût de 7700$ US.

Avouez que vous auriez adoré avoir une voiture comme celle-là quand vous étiez enfant!

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs