Fred Mercier

383 kilomètres d’autonomie pour la Chevrolet Bolt 2017

On connaît maintenant l’autonomie électrique de la Chevrolet Bolt 2017. Et elle est plus grande que celle de la Tesla Model 3!

Chevrolet Bolt 2017

On connaît maintenant l’autonomie électrique de la Chevrolet Bolt 2017. Et elle est plus grande que celle de la Tesla Model 3!

Chevrolet nous promettait une autonomie de 320 kilomètres, et on vient de placer la barre encore plus haute. La nouvelle voiture 100% électrique sera finalement capable de parcourir 383 kilomètres en une seule recharge.

Cette autonomie, estimée par l’organisme américain Environmental Protection Agency (EPA), est non seulement supérieure à celle prédite par Chevrolet, mais elle surpasse aussi les 346 kilomètres annoncés par Tesla lors du lancement de la Model 3.

La Bolt 2017 sera équipée d’un ensemble de batteries de 60 kWh. Une recharge complète prendra 9 heures lorsque complétée avec une borne de 240 volts.

Toujours pas de prix

On ne connaît toujours pas le prix de vente de la Chevrolet Bolt 2017 pour le marché canadien, mais on peut s’attendre à ce que ce nouveau modèle redéfinisse les standards de l’industrie dans le monde des voitures électriques.

Aux États-Unis, Chevrolet promet un coût inférieur à 35 000$ après les incitatifs gouvernementaux.

La faible valeur du dollar canadien fera probablement gonfler ce chiffre de ce côté-ci de la frontière, mais les 8000$ de remise gouvernementale offerts lors de l’achat d’une voiture électrique au Québec viendront alléger la facture.

Chevrolet assure que le prix de vente officiel sera communiqué aux consommateurs canadiens d’ici la fin de l’année.

Pas avant l’an prochain

Malgré les récentes rumeurs voulant que la Bolt arrive chez les concessionnaires canadiens dès cet automne, Chevrolet a confirmé qu’il faudra attendre jusqu’au début de 2017 avant de voir la voiture électrique faire son apparition chez «des concessionnaires Chevrolet canadiens sélectionnés».

Lisez notre essai routier complet de la Chevrolet Bolt 2017

Prototype de la Chevrolet Bolt 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs