La Bugatti Chiron sera moins vite que la Veyron

Jusqu’à aujourd’hui, la vitesse maximale de la nouvelle hypercar de Bugatti était inconnue et malgré une cavalerie de 300 ch de plus que sa prédecesseure, la Veyron, la vitesse maxi de la Chiron sera de 10 km/h inférieurs à cause d’un limiteur de vitesse.

Bugatti Chiron

La nouvelle Chiron risque de décevoir ses fortunés propriétaires! La raison? Une vitesse maximale inférieure à sa prédecesseure, l’hypercar Veyron, à cause d’un limiteur de vitesse qui intervient 10 km/h plus bas.

Bien sûr, nous sommes ici dans la démesure, rares sont les propriétaires qui pousseront leurs fantastiques machines Bugatti à fond sur autoroute à plus de 250 km/h. Mais, sur papier, la Chiron plafonne à 420 km/h, contre 431 km/h pour la Veyron Super Sport (W16 de 1200 ch) qui détient depuis 2010 le record du monde de vitesse pour une voiture de production, malgré les 435 km/h de la Hennessey Venom GT, non encore homologués).

Débrider le limiteur ? Oui, dit Bugatti !

Cependant, les informations d’un possible débridage restent contradictoires selon les sources. Un ingénieur de chez Bugatti affirme qu’il sera possible de débrider la gestion électronique du moteur pour pousser la voiture à ses 459 km/h théoriques. Ailleurs, on dit le contraire.

Pour filer jusqu’au limiteur de 420 km/h de la Chiron, le conducteur doit enclencher le mode Top Speed, sinon la Bugatti plafonne à... 380 km/h.

L’orgueil

Reste qu’un propriétaire qui paie le gros prix pour une Chiron moins rapide se sentira berné par la marque pour posséder une voiture techniquement moins rapide que sa devancière.

Quel terrain pour aller à 459 km/h ?

Selon Willi Netuschil, ingénieur chez Bugatti, la limite des 420 km/h peut être débridée pour aller à 459 km/h. Seul problème majeur, les pistes pour atteindre de telles vitesses sont rares sur notre petite planète. Il faut non seulement atteindre cette vitesse, mais la maintenir et avoir encore assez de bitume devant soi pour ralentir.

Le magazine Argus mentionne deux pistes assez longues pour un tel exercice, la piste d’essai de VW près de Wolfsburg ainsi qu’une piste d’une base militaire en Allemagne.

La dernière Bugatti Veyron

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs