Fred Mercier

Le Nissan Rogue change de look pour 2017

Nissan apporte quelques changements à son VUS Rogue pour 2017, notamment en modifiant sa devanture.

Nissan Rogue 2017

Nissan apporte quelques changements à son VUS Rogue pour 2017, notamment en modifiant sa devanture.

Pour 2017, le fameux museau en «V» qui fait la signature des produits Nissan sera davantage mis en évidence sur le Rogue. De plus, de nouvelles roues de 19 pouces sont désormais offertes en option.

Meilleur vendeur chez Nissan au Canada, le Rogue recevra aussi quelques nouveautés en option, comme l’ouverture du hayon activée par le mouvement du pied. Rien de bien nouveau dans l’industrie, mais c’est une première pour le Rogue!

Nissan ajoute aussi une touche de sécurité en rendant disponibles quelques technologies de sécurité qui n’étaient toujours pas incluses dans la liste d’options du Rogue. Parmi celles-ci, mentionnons le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que le système de freinage automatique en cas de collision imminente.

À l’intérieur, la qualité de certains matériaux a été revue à la hausse. Le Rogue continue d’être proposé avec une troisième rangée de sièges en option.

Une version hybride dans les cartons?

Aux États-Unis, Nissan a annoncé que le Rogue 2017 sera désormais disponible avec une motorisation hybride. Toutefois, au Canada, Nissan n’a toujours rien confirmé.

Si ce Rogue hybride en venait à débarquer chez nous, les consommateurs canadiens auraient droit à un moteur à quatre cylindres qui, à l’aide d’un moteur électrique, développerait 176 chevaux.

Le Rogue hybride serait capable d’une consommation d’essence moyenne de 6,9 L/100 km en version à deux roues motrices et de 7,1 L/100 km avec la traction intégrale. Pour le moment, seul le Toyota RAV4 offre une version hybride dans la catégorie des VUS compacts.

Pour le reste, le Nissan Rogue «régulier» demeure propulsé par une motorisation à essence traditionnelle de quatre cylindres de 2,5 litres développant 170 chevaux.

Lisez notre essai routier complet du Nissan Rogue
 

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs