Nouvelle stratégie chez BMW, les gammes actuelles offriraient des versions tout électriques

Les voitures électriques chez BMW ne seront plus confinées dans la gamme i, mais possiblement dans les gammes série 3, X4 et Mini. Ce serait un important changement de stratégie chez ce constructeur allemand.

BMW

x4 série 3 mini

En ce moment, tous les constructeurs de voitures à moteur à combustion interne redoutent le moment où le marché basculera dans la propulsion électrique. Ceux qui n’auront pas bien anticipé cette transition se verront coincés avec des moyens de production dépassés et des inventaires de voitures dont plus personne ne voudra.

BMW possède une gamme électrique, la i, mais songe sérieusement à adapter ses autres gammes les plus courantes avec des motorisations électriques. Si Chevrolet peut offrir une Bolt suffisamment abordable avec 383 km d’autonomie, BMW se doit d’avoir quelque chose à offrir du même ordre.

Plusieurs sites européens spécialisés, dont l’agence Reuters, ont rapporté cette semaine que BMW songe à modifier substantiellement sa stratégie de production, en bonne partie à cause des mauvaises ventes des i3 électriques, trop chères et à l’autonomie trop faible.

Selon le journal allemand Handelsblatt, BMW poursuivrait sa gamme i3 tout en adaptant ses populaires gammes série 3, X4 et Mini à la propulsion électrique. Un changement de stratégie stimulé notamment par les rivaux locaux Mercedes et VW-Audi qui entendent déployer des voitures électriques à partir de leurs gammes actuelles.

BMW dispose de plusieurs modèles prototypes électriques, mais tarde à faire le saut.

Si les chiffres de ventes initiaux sont élevés, la Chevrolet Bolt capable de 383 km qui arrivera prochainement va provoquer beaucoup de remue-méninges dans l’industrie.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs