Francis Lalonde

LA Shelby Cobra CSX reprend vie le temps de 9 unités

Le spécialiste en restauration de modèles de collection AC Heritage construira neuf modèles basés la première Shelby Cobra.

Shelby Cobra CSX 2000

Shelby figure sans aucun doute en tête de liste des marques automobiles américaines qui suscitent le plus d’enthousiasme chez les passionnés de voitures de collection.

Le plus récent encan tenu par la maison RM Sotheby’s prouve sans contredit cette affirmation, alors que la toute première Cobra à avoir été produite fut liquidée pour 13 750 000 $ US, un record absolu pour la vente d’une voiture de collection américaine.

Profitant de cet intérêt marqué pour ce véhicule créé par Carroll Shelby, le spécialiste britannique en restauration de modèles de collection AC Heritage produira neuf exemplaires basés sur cette même Shelby Cobra CSX 1962.

La carrosserie entièrement faite d’aluminium sera faite à la main, tandis que l’on retrouvera à bord une motorisation V8 provenant de chez Ford.

Les premières livraisons sont prévues pour l’année 2017. Les futurs acheteurs devront quant à eux débourser aux environs de 670 000 $ US pour mettre la main sur l’un des neuf exemplaires.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs