Une version décapotable pour la Mercedes-AMG GT

À partir des châssis et carrosserie du coupé Mercedes-AMG GT R, le constructeur a créé un superbe coupé roadster découvrable entièrement nouveau, le coupé GT C à moteur V8 4,0 litres biturbo.

Mercedes AMG GT C Roadster

Mercedes ne fait pas les choses à moitié. Pour preuve, l’exécution parfaite qu’il a réalisée pour la version découvrable du coupé GT. D’ordinaire, un constructeur ne va qu’adapter un modèle existant avec toit pour loger un toit souple ou rigide mécanique et renforcer la partie inférieure pour pallier l’absence de toit.

Le coupé GT C Roadster emprunte à la fois du coupé GT S et des éléments stylistiques du coupé GT R (course) pour créer le GT C Roadster.

Comme l’indique la fiche technique ci-dessous, le coupé GT C Roadster est mû par le V8 4,0 litres biturbo de 557 ch, un différentiel arrière à verrouillage électrique et de la direction arrière de la GT R. Bref, au lieu de n’être qu’une version décapotable, le coupé GT C Roadster se place entre les GT S et GT R.

Pour ceux qui ne désirent pas toute cette quincaillerie de puissance, Mercedes a prévu une version plus modeste, l’AMG GT Roadster, équipée elle aussi du V8 biturbo, mais dégonflé à 476 ch. Ces deux coupés découvrables seront exposés prochainement au Mondial de l’automobile, à Paris.

Il faudra attendre plus tard pour connaître les tarifs de Mercedes pour notre marché. Mais jolis comme ils sont, ces coupés vont se vendre assez facilement à temps pour la prochaine belle saison.

Spécifications:

 

Mercedes-AMG GT Roadster

Mercedes-AMG GT C Roadster

Engine

4.0-litre V-8 with twin turbochargers and direct injection

4.0-litre V-8 with twin turbochargers and direct injection

Displacement

3982 cc

3982 cc

Output

350 kW

(476 hp) at 6000 rpm

410 kW

(557 hp) atbrbrReplacementbrbr 5750-6750 rpm

Peak torque

630 Nm at

1700-5000 rpm

680 Nm at 1900-5750 rpm

Drive system

Rear-wheel drive

Rear-wheel drive

Transmission

AMG SPEEDSHIFT DCT 7‐speed dual-clutch transmission

AMG SPEEDSHIFT DCT 7‐speed dual-clutch transmission

Fuel consumption - combined

9,4 l/100 km

11,4 l/100 km

Combined CO2

emissions

219 g/km

259 g/km

Efficiency class

G

G

Weight (DIN/EC)

1595 kg* / 1670 kg**

1660 kg* / 1735 kg**

Power-to-weight ratio

3.35 kg/hp

2.98 kg/hp

Acceleration 0-100 km/h

4,0 s

3,7 s

Top speed

302 km/h

316 km/h

Rear-axle limited-slip differential

mechanical

electronically controlled

Suspension

AMG sport suspension

AMG RIDE CONTROL sport suspension with adaptive adjustable damping

Wheels front / rear

9,0 J x 19 / 11 J x 19

9,0 J x 19 / 12,0 J x 20

Tyres front / rear

255/35 R 19 /

295/35 R 19

265/35 R19 /

305/30 R 20

Brake discs front/rear

360 mm/360 mm

390 mm/360 mm

Transmission modes

four: C, S, S+, I

five: C, S, S+, I, RACE

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs