Francis Lalonde

La V90 Cross Country grossit les rangs de Volvo

La voiture familiale proposera deux motorisations, dont une de plus de 300 ch.

Volvo V90 Cross Country 2017

Alors que l’année 2017 approche à grands pas, Volvo en profite pour présenter sa plus récente création, soit la V90 Cross Country 2017.

Ce nouveau modèle grossit ainsi les rangs de la bannière automobile suédoise quelques mois seulement après le lancement du VUS XC90, de la berline S90 ainsi que de la familiale V90.

Deux modèles offerts

Deux déclinaisons de la V90 Cross Country seront proposées aux consommateurs, soit la T5 et la T6. Les deux éditions auront la même motorisation turbocompressée de 2,0 litres. La T6 aura en ajout une configuration suralimentée (surpercharged) qui fera passer sa force à 316 ch et son couple à 295 lb-pi.

L’ensemble des modèles sera pourvu d’une transmission automatique à huit rapports ainsi que d’une traction à quatre roues motrices.

Une troisième version devrait quant à elle être mise en marché d’ici les prochains mois à venir, elle qui offrira alors une motorisation hybride qui devrait être similaire à celle retrouvée à bord de la XC90.

Une garde au sol impressionnante

Développée dans les froids extrêmes de la Suède et les chaleurs torrides de l’Arizona, cette nouvelle V90 Cross Country promet de suivre les traces de la V70 XC, familiale produite par Volvo à la fin des années 1990.

De nombreuses informations restent encore à être révélées, mais l’on sait cependant que la luxueuse familiale suédoise proposera une garde au sol de 20,8 cm (8,2 pouces), soit 5,6 cm de plus que la V90. Parmi les autres éléments connus, l’on note la mise en place d’une chaine stéréo Bowers  Wilkins.

La V90 Cross Country 2017 devrait se détailler à partir des 56 000 $ US. Les premières livraisons sont quant à elles prévues pour le début de l’année 2017.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs