Un nouveau VUS inspiré du Classe G chez Mercedes?

Mercedes continue de multiplier les versions et formats pour loger un nouveau véhicule dans chaque créneau possible. Cette fois-ci, on parle d’un VUS classe G compact qui se nicherait entre les modèles GLA et GLC.

Prototype Ener-G Force

Mercedes

Tout constructeur d’importance se doit d’occuper toutes les couches du marché automobile, une règle d’autant plus vraie que Mercedes-Benz multiplie les modèles depuis plusieurs années afin de les occuper tout en gardant son image de constructeur de voitures de luxe.

Et une de ces niches potentiellement exploitables se situe entre les modèles GLA et GLC, un espace qu’occuperait un futur VUS compact classe G que nos confrères d’Auto Express rapportent aujourd’hui.

Le design de ce nouveau «GLB» compact s’inspirerait tout droit du fameux et redoutable classe G de 120 000 $US que Mercedes s’apprête à moderniser. Chez nos confrères anglo-saxons, on le surnomme «baby G-Class», dont le style se rapprocherait du prototype Ener-G Force que l’on peut voir ici en photos.

Mercedes ferait donc un coup double en présentant à la fois son nouveau VUS classe G 2018 et une version plus compacte et plus abordable pour gagner un public plus large.

Tout cela n’est encore qu’hypothèse, mais les rumeurs sont souvent le signe de quelque chose de concret à venir.

Lisez notre essai routier complet du Mercedes-Benz Classe G 2016

Mercedes Classe G 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs