VW promet une voiture électrique révolutionnaire

Le groupe Volkswagen (VAG) est lourd et dispose de ressources importantes. Aujourd’hui, le numéro deux mondial annonce pour Paris une voiture électrique révolutionnaire qui «fera histoire» selon leurs propres termes, comme l’a fait la Beetle au milieu du siècle dernier.

VW prototype électrique

mondial de l'automobile

À Wolfsburg, au siège social du groupe VAG, le constructeur annonce, selon ses dires, quelque chose de gros, une révolution qui pointe en direction d’un prototype de voiture électrique novateur qui a pour thème «Think New». Le futur produit sera présenté au Mondial de l’automobile (Salon de Paris) du 1er au 16 octobre.

Le communiqué de VW pèse fort sur les mots, on ne parle rien de moins qu’une nouvelle ère, comme la Beetle le fut il y a sept décennies plus tôt. La production de cette voiture électrique sera la première Volkswagen à entrer sur le marché sur la base du nouveau châssis électrique modulaire (modular electrification kit).

Pour prouver ses intentions, le département des relations publiques de VW présente trois photos du prototype qui, bien entendu, ne révèle pas tout.

VW fait supporter sur ce mystérieux prototype d’importantes promesses qu’il devra tenir, faute de quoi les attentes tomberont à plat. Il faudra attendre l’ouverture du Salon ou d’autres photos et informations sur ce fameux prototype qui fera histoire dans l’histoire du constructeur allemand.

 

11 nouveaux véhicules 100% électriques

Parmi ces modèles électriques, plusieurs ont récemment été introduits sur le marché ou le seront sous peu, alors que d'autres ont profité d'améliorations notables ou mineures pour 2016. Les prix (PDSF) identifiés sont sujets à changement. Source/ autonomie : Ressources naturelles Canada, Office de l'efficacité énergétique.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs