Francis Lalonde

Elle roule à plus de 235 km/h en vélo

La cycliste Denise Mueller a établi une nouvelle marque mondiale il y a un peu moins d'une semaine dans un désert de l'Utah, aux États-Unis.

Elle roule à plus de 235 km/h en vélo

Tandis que l’on peut aisément considérer comme étant dangereux de rouler à plus de 235 km/h en voiture, il va sans dire que de franchir la même vitesse à bicyclette devient complètement dément.

C’est pourtant ce qu’a accompli Denise Mueller qui vient tout juste d’établir un nouveau record mondial féminin de vitesse à vélo, alors qu’elle a atteint les 236,57 km/h dans le désert de Bonneville Salt Flats, dans l’Utah.

La cycliste américaine a réalisé l’exploit alors qu’elle suivait un Land Rover SVR modifié qui lui servait d’écran contre le vent.

Bien entendu, la bicyclette de Mueller fut elle aussi modifiée afin de pouvoir atteindre une telle vitesse. Parmi les principaux changements apportés, la mise en place d’un châssis allongé, de fourches à suspensions ainsi que de roues de motocyclette de 17 pouces faites sur mesure.

Au sein des autres modifications d’importances, l’on retrouve deux chaines de 60 maillons chacune liée à deux vitesses séparées ayant un diamètre de 488 pouces (en mesure cycliste).

Tandis que le VUS britannique a trainé l’athlète jusqu’à une vitesse de 145 km/h, cette dernière a elle même pédalé jusqu’à ce qu’elle fracasse le précédent record mondial féminin.

Mueller vise maintenant le record mondial absolu de 268 km/h établi par Fred Rompleberg en 1995.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs