Francis Lalonde

Voici le siège du futur, façon Lexus

Le fabricant japonais présentera un concept avant-gardiste de siège lors du Salon de l'auto de Paris.

Concept "Kinetic Seat" de Lexus

Bien que la fonction première d’un salon de l’auto soit de présenter de nouveaux véhicules, celui-ci peut aussi servir de rampe de lancement pour de nombreux autres produits et technologies.

C’est d’ailleurs ce que fera Lexus lors du prochain Salon de l’auto de Paris qui, en plus de dévoiler le concept UX, révèlera son concept « Kinetic Seat », un siège qui promet un maximum de confort et de support.

À première vue, difficile de voir comment ce siège au design futuriste pourrait-être confortable. Il semblerait toutefois que les ingénieurs de chez Lexus aient trouvé une conception idéale afin de bien supporter la colonne vertébrale et l’ensemble du dos.

Le dossier est fait d’une fibre synthétique copiant la flexibilité de la soie produite par les araignées et dont la fonction est de redistribuer équitablement le poids du corps pour un confort accru. 

Impossible pour l’instant de savoir si ce concept fut développé dans le but d’une éventuelle production. Il serait cependant étonnant que le « kinetic Seat » garde cet esthétisme s’il est un jour mis en service vu son style des plus avant-gardistes. 

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs