Francis Lalonde

Honda dévoile de nouvelles photos de la Civic Hatchback

Le constructeur japonais a mis en ligne de nouvelles photos du modèle européen de sa voiture à hayon.

Civic Hatchback 2017

Comme c’est maintenant bien souvent le cas, de nouvelles photos d’un véhicule devant être prochainement dévoilé dans un salon de l’auto viennent de faire surface sur le web. Il est plutôt difficile de nos jours pour les constructeurs automobiles de garder le secret avant le dévoilement officiel.

Honda, qui ne fait pas exception à cette règle non écrite, vient de mettre en ligne de nouvelles photos de la Civic Hatchback 2017 qui sera officiellement présentée à la fin du mois dans le cadre du Salon de l’auto de Paris.

Allongée et allégée

Ce sont toutefois les clichés du modèle européens qui furent divulgués par le fabricant nippon. D’un point de vue esthétique, cette dernière devrait avoir le même design que celle qui sera proposée en Amérique du Nord.

Plusieurs détails sont jusqu’à présent connus au sujet de cette 10e génération de la Civic Hatchback. L’on sait entre autres que la voiture à hayon proposera beaucoup plus d’espace avec sa capacité de chargement de 478 litres, et ce, grâce à son châssis qui atteint dorénavant les 4,5 m de longueur.

Bien qu’elle bénéficie d’un allongement considérable avec ses 13 cm de plus, la Civic Hatchback 2017 sera allégée de 16 kg (35 lb) comparativement à l’édition précédente, tandis que la rigidité de son châssis sera augmentée de 52 %.

Vers une Type R, mais quand ?

En ce qui concerne la motorisation, l'on sait pour l'instant que les différentes éditions offertes au Canada auront à leur bord un moteur 4 cylindres de 1,5 litre. Bien que le motoriste ait confirmé qu'une version « Type R » verra le jour, l'on ne sait pas à quel moment celle-ci fera son apparition. Il serait néanmoins surprenant que ce soit dans un avenir rapproché.

 

Il faudra aussi attendre encore quelques jours avant de connaitre les prix de vente officiels. La mise en marché devrait quant à elle se faire au cours des premiers mois de l’année 2017.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs