Francis Lalonde

Cette Ferrari d'une valeur inestimable est à vendre

La voiture ayant appartenu à Dino Ferrari pourrait battre des records d’enchères au mois de février prochain.

Dino 206 P Berlinette Speciale

Un véhicule d’une valeur pratiquement inestimable sera mis en vente lors du prochain encan organisé par Artcurial Motorcars en février 2017.

La maison parisienne aura pour mission de vendre un prototype Dino 206 P Berlinette Speciale qui fut commandé par nul autre que Enzo Ferrari en 1965.

Le véhicule conçu par Leonardo Fioravanti fut développé à partir d’un châssis 206 P prévu pour la compétition. Cette voiture deviendra par la suite une source d’inspiration pour de nombreux modèles Ferrari, dont la Dino 206 et la 246 GT ainsi que la 308, la 328 et la 288 GTO.

Pièce de collection à caractère unique, ce prototype fut légué par Ferrari et Sergio Pininfarina au Musée de l’Automobile Club de l’Ouest en avril 1967. L’organisme, qui est toujours propriétaire de la coupée italienne, récoltera les bénéfices de la vente.

Bien qu’Artcurial Motorcars n’ait pas encore dévoilé la mise de départ pour cette voiture exceptionnelle, l’on estime que la vente de cette dernière devrait fracasser plusieurs records et atteindre des sommets encore jamais vus.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs