Apple serait sur le point d'acheter McLaren

Selon le Financial Times, le géant Apple serait sur le point d’acheter le constructeur britannique McLaren pour 1,95 milliard $.

Une histoire de passion: McLaren 650S

Importante nouvelle aujourd’hui, on apprend que le géant Apple est en discussion depuis plusieurs mois pour acquérir le constructeur britannique des bolides McLaren (McLaren Technology Group) et propriétaire de l’écurie de Formule Un du même nom pour la somme de 1,95 milliard $.

Si cette acquisition est conclue, ce sera le premier signal clair qu’Apple mijote quelque chose de majeur dans l’industrie automobile.

Apple qui a autant de liquidités que le compte courant du gouvernement américain à lui seul plancherait depuis plus de deux ans sur un projet de voiture électrique autonome.

La nouvelle d’aujourd’hui survient peu de temps après sa décision de mettre fin à une éventuelle «voiture Apple» pour réorienter ses efforts sur la technologie et la propulsion de véhicules. Ou encore un moyen de profiter de l’expertise de McLaren pour accélérer le lancement de sa propre voiture.

Les rumeurs vont bon train sur le coût réel de cette éventuelle acquisition, allant de 1,3 à 1,95 G $US.

On ne connaît pas encore les réelles intentions d’Apple dans cette acquisition. McLaren qui conçoit et fabrique des voitures valant plus d’un million de dollars chacune sera-t-elle mise à profit pour lancer une marque grand public?

Ou n’est-ce qu’une acquisition pour s’emparer de l’expertise du constructeur britannique dans les technologies de pointe afin de l’adapter à une possible Apple Car?

Le titre d’Apple en Bourse bouge peu, en légère baisse de 0,5 %.

De son côté, l’entreprise McLaren qui ne cesse de perdre de l’argent verrait dans cette acquisition une occasion parfaite de réorienter ses activités.

McLaren 675LT 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs