Top 10 des meilleurs achats – Partie 2

Ne serait-ce que pour prouver que je sais compter jusqu’à dix, voici à quoi ressemble mon hit-parade entre 5 et 10.

Meilleurs achats selon Duval - Partie 2

Pour faire suite à ma dernière chronique et suivant la mode des palmarès de Pierre, Jean, Jacques, vous me permettrez de compléter mon propre «top ten»  de ce qui m’apparaît comme les 10  voitures les plus  intéressantes sur le marché.  Si vous croyez que j’ai oublié la Honda, Civic, la Volkswagen Jetta, la Toyota 86, la Subaru BRZ, la Chevrolet Volt et la Kia Optima , c’est parce que celles-ci figuraient dans notre classement initial.

Ne  serait-ce que pour prouver que je sais compter jusqu’à dix,  voici à quoi ressemble mon hit-parade entre 5 et 10. Ce sont là les modèles dont je ferais peut-être l’achat si je n’étais pas un accroc de voitures électriques. Allons-y.

6-Cadillac ATS

Depuis tout le temps que la division Cadillac de General Motors est obsédée par l’idée de se donner une voiture comparable aux meilleures créations de l’industrie allemande, elle n’a jamais été si près du but. Avec les bonnes options, l’ATS se distingue par un comportement routier qui se compare avantageusement à celui d’une série 3 de BMW ou d’une Mercedes de Classe C. Il ne reste qu’à souhaiter que la popularité de ce modèle ne mène pas à un relâchement de la qualité.

Lisez notre essai routier complet de la Cadillac ATS 2016

7-Mazda3 GT

Mazda a raflé un tel nombre d’accessits et de trophées avec sa 3 qu’ils vont bientôt devoir construire un bâtiment uniquement pour les entreposer. Adulée par la presse automobile, la Mazda3 avec son moteur de 2,5 litres est un régal à conduire.

Je m’en contenterais pleinement pour cet agrément de conduite qu’elle dégage, une qualité que l’on ne trouve pas chez ses rivales.

La fiabilité a déjà été un problème, mais les derniers modèles semblent épargnés par ces ennuis.

Lisez notre essai routier complet de la Mazda3 GT 2016

8-Fiat 124 Spider

Cette Italo-Japonaise est pour moi un choix nostalgique. Je me souviens en effet de ce roadster Fiat 124 et principalement du coupé doté de la même mécanique deux modèles qui ont faits  des ravages chez les vendeurs de la marque dans les années 60.

Aujourd’hui, la 124 originale est devenue une voiture de collection, mais Mazda est venue à la rescousse de Fiat en lui offrant de partager les éléments de la MX-5 pour se donner un sympathique roadster. La piètre qualité qui hante la marque Fiat sera dissipée par le fait que la dernière 124 est pratiquement une Mazda légèrement remaniée.

Lisez notre essai routier complet de la Fiat 124 Spider 2017

9- Lexus RX 350

Même si je n’ai jamais été un fan des utilitaires sport, le seul que j’envisagerais si je devais en acheter un pour diverses raisons serait le Lexus RX 350.

Je serais assuré d’une fiabilité exemplaire et d’un comportement se rapprochant davantage d’une voiture que d’un camion. Ça prenait des Japonais pour montrer aux Américains comment fabriquer un VUS d’un tel confort et d’un haut niveau de luxe. « C’est cher, mais c’est mieux que du bonbon», pour reprendre le slogan diffusé par Albert Millaire il y a moult années.

Lisez notre essai routier complet du Lexus RX 2016

10-Audi A3

Par son format, sa ligne, sa traction intégrale et sa présentation intérieure très soignée, cette Audi n’est pas à dédaigner. Facile à garer, confortable et sprinteuse à l’occasion la A3 est une sorte de voiture à tout faire et toujours amusante à conduire. J’en parle en connaissance de cause parce que j’en ai déjà acheté une.

Voilà. Vous connaissez maintenant mes goûts et même s’ils ne sont pas discutables selon un dicton populaire, ne vous gênez pas pour les contredire ou les accepter. C’est un petit jeu de société fort plaisant.

Lisez notre essai routier complet de l'Audi A3 2015

Pour revoir la première partie du palmarès de Jacques Duval, c'est ici!

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs