Fred Mercier

Un moteur diesel pour le Ford F-150?

Ford prévoit quelques changements pour l’année-modèle 2018 de son F-150, et c’est sans contredit l’ajout potentiel d’une motorisation diesel qui vole la vedette.

F-150 2015

Ford prévoit quelques changements pour l’année-modèle 2018 de son F-150, et c’est sans contredit l’ajout potentiel d’une motorisation diesel qui vole la vedette.

Le réputé magazine Car and Driver a mis la main sur des photos du futur F-150, et les signes ne pourraient pas être plus clairs. Sur un exemplaire, on peut clairement y voir un autocollant sur lequel est imprimée la mention «Diesel Fuel Only».

Aux dires du magazine américain, le moteur en question serait exactement le même que celui qui se retrouve sous le capot des modèles TD6 de Land Rover. On aurait donc affaire à un V6 de 3,0 litres développant 254 chevaux et 440 livres-pied de couple.

Ford n’a toujours rien confirmé dans ce dossier, mais l’ajout d’une variante diesel à sa camionnette pleine grandeur lui permettrait d’aller jouer dans les plates-bandes du Ram 1500 EcoDiesel et du nouveau Nissan Titan XD à moteur Cummins.

Pour le moment, ni Ford ni General Motors n’offrent de motorisation diesel sous le capot de leurs camionnettes pleine grandeur.

Une transmission à 10 rapports

D’ici quelques mois, quelques variantes du Ford F-150 seront aussi équipées d’une transmission automatique à 10 rapports.

Développée en partenariat entre Ford et General Motors, cette transmission fera graduellement son apparition dans plusieurs modèles des deux constructeurs américains au cours des prochaines années.

En plus du F-150, on sait déjà que la Chevrolet Camaro ZL1 2017 en sera aussi équipée dans sa version à transmission automatique.

On est très loin des bonnes vieilles boîtes à trois vitesses!


 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs