Nouveautés de Hyundai, Nissan et Ferrari au Salon de Paris

Une nouvelle grande foire automobile de prototypes, de technologies et de produits va bientôt s’ouvrir à Paris. Voici trois nouveautés ou prototypes par Hyundai, Nissan et Ferrari.

Nouveautés Nissan, Ferrari, Hyundai Paris 2016

Commençons par l’italienne qui profite du Mondial de l’automobile pour présenter la GTC4Lusso T, la première quatre places Ferrari équipée d’un V8 turbocompressé visant les amateurs désirant une voiture sport de prestige plus spacieuse (pour 4) et plus commode pour la conduite de tous les jours.

Cette Ferrari loge un V8 3,9 litres turbo totalisant 610 ch à 7500 tr/min avec un couple maxi disponible entre 3000 et 5250 tr/min. Roues arrière motrices, mais quatre roues directrices, cette GTC4Lusso T n’est pas la plus légère des italiennes au cheval cabré avec 1740 kg, sa distribution avant/arrière est de 46/54%.

Le constructeur annonce plus de 320 km/h et un départ arrêté 0-100 km/h en 3,5 s.

Nissan

Le constructeur japonais du groupe franco-nippon Renault-Nissan prépare ni plus ni moins qu’une révolution à Paris. Seules deux photos avec les mots « a revolution is coming» ne permettent pas d’en savoir davantage outre qu’il s’agit d’une voiture compacte hayon (3 ou 5 portes).

Une courte vidéo de 13 secondes est associée au produit – qui n’en dit pas plus.

Hyundai

La sud-coréenne va dévoiler un prototype sport au nom de code RN30 qui intègre selon Hyundai beaucoup d’éléments de la course automobile.

Basée sur la nouvelle génération i30, la RN30 est une machine de course développée en étroite collaboration avec la division course Hyundai Motorsport, ainsi qu’avec le centre européen technique du même groupe.

Avec d’autres voitures du constructeur, le prototype RN30 sera une première mondiale à Paris, le 29 septembre, en même temps que l’i30 nouvelle génération et la i10.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs