Une rarissime Porsche 959 se vendra très cher

À vos chéquiers! Cette Porsche vous coûtera très cher.

Une rarissime Porsche 959 se vendra très cher

Depuis hier, le 21 septembre 2016, le blogue et site d’enchères bringatrailer.com a mis à l’encan une rarissime Porsche 959 Komfort 1988
 
Moins d’une journée plus tard, déjà 10 personnes ont misé sur la voiture, élevant ainsi le prix à 777 777$ US. Avis aux intéressés, au moment d’écrire ces quelques lignes, il reste environ 6 jours et quelques heures pour miser sur cette voiture de collection. 
 
Non seulement l’enchère a rapidement monté, mais cette Porsche 959 a suscité plus de 400 commentaires de la part des internautes en moins de 24 heures, ce qui représente une première pour le site bringatrailer.com. 
 
Certes, cette somme paraît astronomique. Et je vous assure, elle l’est ! À titre de comparaison, en janvier 2013, une Porsche 959 prototype s’était vendue à l’encan Barrett-Jackson 400 000 $ US. Or, depuis ce temps, la demande pour les Porsche n’a cessé de croître. 
 
Avant de poursuivre, il est primordial de mentionner que cette Porsche n’a rien à voir avec celle que votre beau-frère a achetée pour épater le voisinage. En effet, avec une production totale de 345 exemplaires, la 959 ne court littéralement pas les rues. 
 
Ses quatre roues motrices, ses panneaux de carrosserie en aluminium et bon nombre d’éléments technologiques en faisaient une voiture impressionnante dès le début de sa production en 1986. Qui plus est, animée par 6-cylindres à plat turbocompressé de 2,85 L de 444 chevaux-vapeur, la Porsche 959 est devenue à ce moment la voiture la plus rapide au monde. 
 
Il ne faut à la version Komfort (celle présentement à l’enchère) que 3,6 secondes pour atteindre les 100 km/h. Le pied au fond, elle vous amènera jusqu’à 317 km/h. 
 
Avec la voiture est aussi fourni un dossier de factures totalisant plus de 40 000$ en entretien ainsi qu’un certificat d’authenticité provenant du PDG de Porsche – Amérique du Nord. 
 
Si vous êtes amateurs de voitures anciennes ou de futurs classiques, il y a fort à parier que vous ajouterez sous peu ce site dans vos favoris ! 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs