Chevrolet dévoile le tout nouveau Equinox 2018

Dans un créneau très encombré et à la fois très populaire, Chevrolet a déjà finalisé son tout nouvel Equinox millésimé 2018, modernisé et doté de trois nouveaux moteurs.

Equinox 2018

Le créneau des VUS compacts est l’un des plus chauds sur le marché, un marché qui exige des investissements importants pour sortir un produit qui répond aux exigences de la clientèle nord-américaine.

Après avoir modernisé ses Volt, Cruze et Malibu, Chevrolet a revampé son Equinox avec des phares DEL et des lignes plus musclées. À l’intérieur, on retrouve un système d’infodivertissement MyLink, un habillage style denim et un nouveau système pour rabattre à plat les sièges arrière.

Nouveaux moteurs et transmission

Mais sans doute la grande nouveauté concerne les trois nouveaux moteurs que Chevrolet a prévu pour l’Equinox.

Pour la première fois, il y aura un bloc turbo diesel dans ce créneau en Amérique du Nord, ici un quatre cylindres 1,6 litre. Et, du côté essence, un 1,5 litre turbo et 2 litres turbo. Ces trois blocs seront couplés à la nouvelle boîte automatique 9 rapports.

Pour davantage de motricité, un système de couplage du train arrière sera disponible sur certains modèles pour obtenir une traction quatre roues motrices sur demande.

Les prix du nouvel Equinox 2018 seront connus un peu plus tard cet automne. Les livraisons débuteront à partir du premier trimestre l’an prochain.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs