5 choses à ne pas faire quand vous êtes copilote

Vous êtes en voiture et vous occupez le siège de droite? Sachez que vous n’êtes pas qu’un passager. Vous êtes le copilote, un poste noble qui mérite d’être traité avec respect.

Beautiful woman relaxing in car with friends

WavebreakmediaMicro - Fotolia

Vous êtes en voiture et vous occupez le siège de droite? Sachez que vous n’êtes pas qu’un passager. Vous êtes le copilote, un poste noble qui mérite d’être traité avec respect. Et quand on est copilote, on ne fait pas n’importe quoi. Ce titre vient avec des obligations que vous vous devez de respecter.

Ce sont les règles non-écrites du roadtrip!

En tant que copilote, vous êtes le bras droit du conducteur. Et il y a certains comportements que vous vous devez d’éliminer sur-le-champ. En voici cinq.

Parler au téléphone

L’un de vos mandats, en tant que copilote, est de vous assurer de toujours être là pour informer et divertir le conducteur. Si vous passez le trajet à texter ou à parler au téléphone, l’ambiance à bord de la voiture ne pourra qu’être exécrable.

Rangez votre téléphone, par pitié!

Dormir

C’est encore pire que de parler au téléphone. Comment voulez-vous remplir votre rôle si vous avez les deux yeux fermés? Les seules personnes qui peuvent dormir dans une voiture sont celles qui sont assises en arrière. En avant, on reste éveillé!

Conduire à la place de l’autre

Rien de plus désagréable pour un conducteur que de se faire dire comment conduire. À moins de vraiment sentir qu’un danger pourrait survenir si vous ne faites rien, laissez le conducteur faire son travail. C’est lui le chef de la voiture, après tout!

Négliger la radio

En tant que copilote, vous avez la responsabilité de choisir la musique. Une très grande responsabilité à ne pas prendre à la légère. Que ce soit la radio, votre iPod ou un bon vieux CD, tâchez de changer dès que votre album est fini. Rien de plus frustrant que d’écouter la même piste trois fois de suite à cause d’un copilote distrait.

Oublier de donner les directions

Le copilote a aussi la responsabilité de guider le conducteur. Vous devez toujours savoir où vous êtes et vous devez être en mesure de bien diriger votre conducteur si celui-ci devient incertain.

Gardez un œil sur la carte, et bon roadtrip!

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs