Audi présente son nouveau Q5 à Paris

Plus léger, plus spacieux, suspension revue, trois moteurs dont deux diesels, Audi a entièrement revu la conception de son VUS Q5 2018 à l’occasion du Mondial de l’automobile à Paris.

Audi Q5 2018

C’est le plus vendu des VUS chez Audi, le Q5 2018 s’est refait une beauté tant du côté carrosserie que mécanique et vient d’être présenté au Mondial de l’automobile à Paris.

Son tout nouveau successeur est jusqu’à 90 kg plus léger malgré des dimensions plus larges pour se distancer du petit frère Q3. Ce gain a été réalisé par des éléments en aluminium et en métal haute résistance.

Avec ses nouvelles dimensions, il y a davantage d’espace aux places arrière, pour cinq. Derrière cette banquette rabattable en trois sections, le volume de chargement varie de 550 à 610 litres, un gain de 10 litres par rapport au modèle précédent. Le volume passe à 1550 litres sièges rabattus. En option, on peut obtenir un contrôle mains libres du hayon ainsi qu’une suspension pneumatique pour abaisser la voiture et faciliter le chargement.

Rayon moteur, le Q5 est lancé en Europe avec deux puissants turbodiesels TDI 2 litres 163 ch et 190 ch et V6 TDI 3 litres de 286 ch et 457 lb-pi de couple. Une version essence TFSI est aussi disponible en 2 litres 252 ch. Audi peut livrer en option un TDI plus économe avec 150 ch.

Quattro

Le nouveau système de rouage intégral Quattro sera de série sur les versions 2 litres TDI et TFSI, lequel désengage le train arrière pour améliorer la consommation. Pour la version V6 TDI, un différentiel sport en option aux roues arrière distribue le couple en fonction de la conduite sous la forme d’un couple vectoriel géré électroniquement.

Le nouveau Q5 d’Audi sera assemblé dans la nouvelle usine récemment construite au Mexique. Attendons de voir ce que nous réserve Audi pour le marché nord-américain.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs